Encore une idée de Nadia et Manue pour le défi boulange sur Facebook !
Alors là, je peux vous dire que j’ai de suite adhéré !! Tant et si bien que je les ai réalisé sur le champ !!
Bon, en même temps c’était facile vu que je fais mon pain et que j’avais donc déjà une pâte à pain toute prête en train de lever lentement au frigo.
Je les ai donc réalisés pour le dîner, absolument sûre de mon affaire et je peux vous dire que j’en connais prêt à tuer pour manger la part du voisin !!^^
Un succès fou pour ces egg boats pour les fana de pain et de mouillettes avec les œufs que nous sommes, grands et petites tout le monde a adorés !
Ma recette de pain est largement expliquée ici.
Il suffit juste de façonner des petites baguettes individuelles.
Quoi ?
-4 mini baguettes
-6 œufs
-100g de lardons fumés
-50g de comté râpé
-un petit bout de chorizo
-sel, poivre, persil plat
Comment ?
Une fois les baguettes refroidies, les entailler en long sur le dessus. Pour ma part je me suis contentée d’une entaille et je n’ai pas agrandi l’ouverture, j’en conviens, ça fait moins bateau et c’est moins joli …tant pis !
Retirer le plus de mie possible en faisant bien attention de ne pas percer le pain sinon la garniture se fera la malle au remplissage, mais en retirer assez pour pouvoir garnir justement.
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier battre les œufs avec le comté, le chorizo coupé en tous petits cubes et le poivre.
J’ai choisi de faire revenir mes lardons au préalable dans une poêle bien chaude. Quand ils sont grillés, les ajouter avec les œufs et ne saler qu’à ce moment en y allant doucement car les lardons sont déjà salés.
Avec une cuillère à soupe remplir les pains et les poser dans un plat allant au four.
Enfourner pour 15/20 minutes et servir de suite avec une salade.
Voilà THE trouvaille de l’année qui je peux vous le dire sera très souvent servie au dîner cet hiver chez les Praline !!!!
Pour moi qui fais mon pain au quotidien, c’est une recette extrêmement facile et rapide toujours prête en dépannage du coup !!!
Je suis vraiment dingue de ce défi boulange …vivement le suivant !!!