750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 11:42

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 http://farm8.staticflickr.com/7210/7135817185_8e8855ce3b_z.jpg

Ma grande a désormais des programmes télé chouchou. Elle est une grande fan de toutes les émissions de cuisine qui passent, et donc après Top Chef, est désormais fan d’un Dîner presque parfait qu’elle a eu le droit de regarder pendant les vacances.

Mais elle m’empêche aussi désormais de regarder Cà vous (oui, je sais que je vous raconte ma vie !) car elle, elle préfère 100% Mag.

Du coup un soir elle a vu la recette de Brice Morvant (ancien candidat de Top Chef, tu te rends compte ??) et m’a demandé de la lui faire un soir pour le dîner.

Et vous l’avez compris il s’agissait de ces fameux cakes !!

Eh bien, elle a eu plus que raison, car ils sont vraiment excellents, moelleux à souhait et très savoureux.

J’ai apporté quelques changements minimes, je n’avais pas de vin blanc et j’ai donc mis du lait.

De même que j’avais des chorizos à griller, et non du chorizo traditionnel, j’ai donc adapté et l’ai grillé avant de le mettre dans le cake.

J’ai aussi changé le fromage pour un que j’avais dans mon frigo et j’ai doublé les proportions pour avoir 8 mini cakes et avoir deux repas de prêts !

Sinon, j’ai gardé l’essentiel !

http://farm8.staticflickr.com/7269/6989735584_5664021571_m.jpg   

Quoi ?

-100g de farine

-4oeufs

-1 sachet de levure chimique

-10cl d’huile d’olive

-15cl de lait (vin blanc si vous avez)

-1 poivron rouge

-120g de chorizo (à griller pour moi)

-100g de fromage (cantal pour moi)

-sel, poivre

 http://farm8.staticflickr.com/7065/7135814835_6df087e403_m.jpg

Comment ?

Couper le poivron en cubes et le faire revenir dans un peu d’huile d’olive.

Préchauffer le four à 190°.

Ajouter le chorizo coupé en dés aussi si comme moi vous avez du chorizo à griller, sinon ce n’est pas la peine.

Dans une jatte ou un cul de poule battre les œufs, ajouter la farine et la levure peu à peu en délayant au fur et à mesure avec le lait pour ne pas avoir de grumeaux.

Ajouter l’huile d’olive, saler, poivrer et ajouter le poivron, le chorizo et le fromage coupé en cubes.

Verser dans les moules individuels et cuire 10 minutes à 190°.

Servir chaud avec une bonne salade, ou en apéro coupé en cubes par exemple.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C’est parfait comme recette ! Bisous !
Répondre
J
salut Nanie! des gouts qui me plaisent bien ensemble! la 2nde génération va bientot dépasser la 1ère en cuisine1 elle se forme la petite regarder maman et la TV!bises
Répondre
C
moi aussi j'aime bien C a vous (et tes petits cakes aussi...)
Répondre
Z
Superbes ces petits cakes ! Je note la recette. Bises.
Répondre