Une mousse réalisée pour la première fois en septembre pour la « Garden party » de rentrée que je prépare chaque année avec nos amis les plus proches pour le plaisir de se retrouver après les vacances.
Une recette originale qui a eu plus de succès que je ne m’y attendais en réalité.
Une idée trouvée sur le blog de « Et si c’était bon … » légèrement adaptée puisque dans la recette Mamina utilise de la faisselle égouttée, moi j’ai utilisé du fromage blanc fait avec ma fromagère, cela donne donc un fromage blanc très épais et bien gôutu !
Et en plus c’était vraiment très joli je trouve ….pas vous ?
Si j’arrive à sauver quelques framboises du jardin de ma Praline aux Amandes, ce sera le dessert de dimanche !
Quoi ?
-500g fromage blanc maison pour moi mais sinon prendre de la faisselle ou du fromage blanc 40% que vous pouvez égoutter dans une étamine une nuit.
-2 blancs d’œuf montés en neige avec une pincée de sel
-1CS de sirop de rose (2 dans la recette initiale, mais je voulais que ça reste assez discret)
- sucre en poudre au goût
-200g de framboises fraîches
Comment ?
Ajouter le sirop de rose au fromage choisi bien égoutté en fouettant bien.
Monter les blancs en neige ferme et ajouter au mélange précédent délicatement pour ne pas casser les blancs, goûter et sucrer en fonction.
Dans un joli verre ou une jolie verrine, déposer une grosse cuillère de mousse, parsemer de quelques framboises, les couvrir de mousse et décorer avec quelques framboises.
La prochaine fois je crois que je vais tester avec une meringue italienne à la place des blancs …si vous testez , venez nous raconter ….