Alors oui, je sais bien qu’il fait trop beau en ce moment pour manger du navarin, mais je l’ai réalisé il y a quelques semaines, quand le temps était un peu moins clément, et puis, ne rêvez pas, nous sommes quand même en automne et ce temps ne va pas durer jusqu’à Noël, vous aurez donc bientôt envie de tester cette recette aussi !
Recette qui, je pense, vient de Marmiton, je ne suis plus très sûre car je l’avais noté il y a un moment, à une époque où les références des recettes m’importait peu puisque mes réalisations ne dépassaient pas le cercle de ma famille …
C’est une recette facile et excellente.
Je mets toujours plus de légumes dans les plats en sauce parce que je trouve qu’il n’y en a jamais assez et que c’est ce que je préfère, moi, les légumes, mais à vous de voir.
Quoi ?
-1kg d’agneau coupé en cubes
-200g de carottes
-200g de navet
-200g de petits pois (surgelés pour moi)
-200g de pomme de terre
-2 gousses d’ail
-500g de tomate
-thym, romarin, laurier (ou un bouquet garni)
-huile, sel, poivre
-bouillon de volaille en cubes
Comment ?
Commencer par faire chauffer de l’huile dans une sauteuse et y faire revenir la viande afin qu’elle soit bien dorée partout.
Mouiller à hauteur avec le bouillon de volaille, ajouter les aromates (ou le bouquet garni), saler, poivrer et laisser cuire 1h.
Pendant ce temps nettoyer et couper les légumes de taille à peu près identiques.
Ajouter les légumes sauf les petits pois et cuire encore 30 minutes.
10 minutes avant la fin de cuisson, ajouter les petits pois.
Et voilà un navarin pas tout à fait traditionnel, certes, mais qui permet d’assouvir une envie subite et de quand même se régaler pour au moins 2 repas en plus !