Bon, vous savez que nous fans de panna cotta Monsieur Pralin et moi-même.
Cette recette m’a très nettement interpelée quand je l’ai vu sur le petit livre Marabout sur le lait concentré sucré.
J’ai gardé le principe de la panna cotta mais j’ai changé les parfums.
Pour tout vous dire je n’ai pas dit à monsieur que ce n’était pas la recette habituelle, de peur qu’il torde le nez en ayant des aprioris.
Disons qu’il goûte volontiers presque tout, là-dessus j’avoue qu’il est vachement cool par rapport à bon nombre d’autres gars, mais que quand même, il est humain, et que parfois quand on part avec un apriori, cela nous influence.
D’ailleurs moi-même sur cette panna cotta, je ne suis pas sûre d’être totalement objective.
J’ai trouvé ça bon, mais un peu sucré et je préfère quand même la version originale.
Ceci dit, Monsieur Pralin, a aimé. Il a trouvé que ça n’était pas comme d’habitude, il a aussi moins aimé que la recette originale, mais il a aimé et en a même mangé plusieurs !
Quoi ?
-200g de lait concentré sucré
-30cl de lait ribot
-10clde crème liquide
-3,5 feuilles de gélatine (4 dans la recette)
-quelques feuilles de verveine
-du coulis de framboise
Comment ?
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau très froide.
Verser la crème dans une casserole et ajouter la verveine puis porter à ébullition.
Oter du feu et verser le lait concentré sucré.
Ajouter les feuilles de gélatine et bien mélanger pour les faire fondre.
Laisser refroidir avant d’ajouter le lait ribot et de retirer les feuilles de verveine.
Verser dans des verrines ou tout autre contenant de votre choix et placer au frigo pour faire prendre pendant plusieurs heures.
Servir avec le coulis de framboise.