Ahhhh !! Le tapioca et les perles du japon !! C’est toute mon enfance !
Je sais que beaucoup pensent ne pas aimer ces trucs bizarres, sans doute de mauvais souvenirs de cantine ou de colo. Je le sais car la dernière fois que je suis allée au supermarché asiatique il y avait deux dames qui discutaient dans le rayon et l’une s’exclamait d’un air dégoutée « ah ! Le tapioca ! Quel horreur !! J’ai des souvenirs de colo horrible ! Vous voyez, j’ai fait une vraie étude scientifique sur le sujet !!
Mais pour moi, ce sont juste des petites billes que j’adorais faire rouler sur ma langue dans le potage que me faisait mes grands-mères !
Un bon bouillon de poule avec du tapioca (moi j’ai toujours préféré les perles du japon, plus grosses ceci dit et qui roulent mieux !) et vous avez un dîner rapide et efficace, et je vous assure que ça marche toujours sur les Pralinettes et même sur monsieur Pralin qui ne connaissait pas !
J’ai donc vu cette recette au lait sur divers blogs, mais en premier chez Clotilde, et ça je n’avais jamais testé en revanche.
Les filles ont l’air de dire que c’est super pour ceux qui n’aiment pas le riz au lait, bon, moi j’adore le riz au lait, mais c’est pas une raison !!
J’ai voulu tester avec du lait de coco.
Et là, franchement ça n’a pas été trop à notre goût, et surtout pas à celui des pralinettes !!
C’est donc une recette à refaire pour nous, mais avec du lait, ou du lait d’amandes peut-être, mais au lait de coco qui n’a pas été un franc succès à la maison.
Quoi ?
-60g de perles de japon
-600ml de lait de votre choix
-60g de sucre
-un coulis de fraises
Comment ?
Faire bouillir le lait avec le sucre.
Ajouter les perles du japon en pluie dans le liquide bouillant et baisser le feu et cuire 20 minutes (en suivant les instructions sur le paquet si vous optez pour du tapioca) à feu très doux et en remuant très très souvent.
Quand c’est cuit, verser directement dans les contenants de service et laisser refroidir.
Mettre au frais jusqu’au service et mettre un peu de coulis de fraises ou tout autre « topic » de votre choix !
Moi, il me reste encore pas mal de coulis de fraise fait l’année dernière au congélateur et ça va à ravir avec !