Parfois Souvent le week end j’aime bien traîner dans mon lit avec un bon bouquin et laisser Monsieur Pralin et les petites Pralines vaquer à leurs occupations (enfin les Pralines jouent ou regardent un dessin animé pendant que Monsieur s’en occupe activement….devant son ordinateur, mais chut, je m’en fout, moi je suis mal placée pour critiquer je suis au fond de mon lit et plus rien n’existe…en plus j’ai du bol ma chambre est en haut et les filles ne peuvent pas monter, trop dangereux !
Donc tout ça pour dire que parfois quand je m’extirpe de mon roman passionnant, la matinée est fort avancée et que le temps de me doucher, de ranger la cuisine, habiller les filles (ben oui, je me prélasse mais il faut pas croire que je n’ai rien à faire ensuite, c’est simplement reporté à plus tard !!),vider et remplir le lave vaisselle …et bien il est l’heure de déjeuner !
Et là il me faut réveiller en express mes neurones de la cuisine pour préparer un truc vite fait et bon avant d’avoir les Pralines sur le dos, affamées et couinantes.
Et c’est là que ce genre de recette fraîche et rapide entre en action !
A vrai dire chez nous, il n’y a quasi jamais d’entrée, ça fait direct le repas, mais c’est vrai que ça ressemble plus à une entrée, d’où le titre !
Normalement je réalise ce plat avec du thon au naturel, mais il se trouve que ce jour là je n’en avais plus ! J’ai donc fait avec ce que j’avais soit une boite de sardine à l’huile.
Si vous optez pour le thon, il faudra alors sans doute vérifier l’assaisonnement et peut être ajouter quelques herbes fraîches pour remplacer l’huile d’olive pour un plat plus léger.
Quoi ?
- tomates
-une boite sardines à l’huile (ou de thon au naturel donc !)
-250g brousse (ou de ricotta ou de fromage à tartiner par exemple avec du 0 % possible comme du Carré frais par exemple)
-1/2 poivron rouge
-1 petite boite de maïs
-sel, poivre, herbes fraîches
Comment ?
Commencer par évider les tomates, les saler légèrement et les retourner pour les égoutter un peu.
Pendant ce temps mélanger le reste des ingrédients, assaisonner et remplir les tomates de cette farce.
Le mieux étant de réserver au frais au moins 1h, mais si comme moi vous êtes pressé et bien …à taaaable !