Oh la honte !!! Mais oh la honte quoi !!
Je suis pétrie de honte et de remords et je ne peux que présenter mes plus plates excuses à Baba’s kitchen, à Patchouka, mes deux binômes de la Ronde interblog, ainsi qu’à Melle Banane et Sorcilili, les (trop ?) gentilles organisatrices de la Ronde !!
J’ai oublié !! Non, mais si, je n’ai AUCUNE excuse, j’ai juste oublié !!!! Il faut dire que ça fait presque un an que la ronde ne tournait plus, donc quand les filles ont proposé d’en refaire une, je me suis précipitée pour m’inscrire et paf !! J’ai zappé !!
Et pire que tout, je suis partie en Dordogne pour descendre mes grandes en vacances chez mes parents justement ce week end là, et sans ordi (disons que ça faisait 2 ans qu’on n’avait pas bougé du tout de chez nous, donc j’ai pensé qu’une vraie pause serait bienvenue … ben la bonne blague ! Plus jamais sans mon ordi, promis !!!)
Du coup, Baba’s kitchen a attendu, attendu, attendu, m’a envoyé un gentil premier mail, n’a pas reçu ma réponse d’excuse (oui parce qu’avec mon portable mes mails ne partent …QUE de chez moi …), elle a attendu, attendu, puis a été très déçue et m’a envoyé un second mail un peu agacée … et croyez bien que je la comprend, parce que j’ai déjà été dans sa position et que je sais à quel point c’est agaçant (bon, c’est pas grave, hein ! mais quand même bien énervant !).
Je suis réellement mortifiée !!
Du coup, pour tenter de me faire pardonner, parce que je suis vraiment désolée, je vais vous faire plusieurs recettes de chez elle ! Et je vous demande de m’aider gentiment à lui faire oublier ma bêtise et de tous aller faire un petit tour sur son blog.
Et comme mon autre binôme a gentiment joué le jeu et a pioché une jolie recette chez moi, je vous demande aussi d’aller rendre visite à Patchouka pour voir quelle recette elle a testé chez moi !
Je vais donc commencer cette visite chez baba’s kitchen par ces petits pains farcis qui ont bien fait plaisir à monsieur Pralin !
Quoi ? (j’ai divisé les proportions par deux et je vous ai tout pesé !)
La pâte magique en 10 minutes :
-300g de farine
-25cl d’eau tiède
-35g (5cl) d’huile (olive pour moi)
-5g de levure fraîche
-1cc de sel fin
-1cc de sucre
La garniture :
Sur le même principe que la recette originale, j’ai utilisé des restes car ce qui m’a vraiment attiré dans cette recette c’est 1- la pâte rapide en 10 minutes et 2- l’utilisation des restes !
-3 petites carottes
-4CS de béchamel
-du jambon
-4 tranches de coppa
-un peu de moutarde
-sel, poivre
Comment ?
Préparer la farce un peu à l’avance, le temps qu’elle soit assez froide pour garnir la pâte.
Alors j’ai vraiment utilisé les quelques restes de mon frigo qui commençaient à nous inspirer moyen … J’ai donc râpé mes carottes et je les ai précuites 3 minutes avec un peu d’eau au micro onde.
J’ai ajouté un peu de béchamel, mes tranches de coppa un peu sèche coupées en dés ainsi que quelques tranches de jambon blanc qu’il fallait manger très vite.
J’ai assaisonné avec un peu de moutarde, de sel et de poivre. J’ai goûté et c’était bon, donc, j’ai laissé refroidir.
Préparer la pâte.
Verser la moitié de la farine dans un bol du robot, avec l’eau, le sel, le sucre et la levure.
Mélanger rapidement avec une cuillère en bois et laisser reposer 10 minutes.
Ajouter le reste de la farine et l’huile et pétrir quelques minutes.
Etaler la pâte au rouleau et couper à l’aide d’un bol de grand cercle.
Poser un bon peu de farce au centre. Humidifier au pinceau et à l’eau une moitié au bord des cercles et recouvrir de l’autre moitié de pâte pour fermer les chaussons.
Dorer les avec un peu d’œuf ou comme moi de lait et parsemer de quelques graines de sésame (au wasabi pour moi)
Enfourner à 190° pour 20/25 minutes.
Servir avec une salade verte !
Je le redis, ce que j’ai vraiment adoré dans cette recette c’est le côté plat complet avec une pâte vraiment facile et moi qui suis super fan du recyclage des restes, je ne pouvais qu’être conquise !
D’autres recettes m’ont conquise … à venir très vite dès la semaine prochaine.
Je suis vraiment vraiment vraiment désolée pour ce contretemps et pour ne pas avoir joué le jeu en temps et en heure, j’ai été dans cette situation avec une personne qui n’a même jamais daignée répondre à mes messages, et je sais comme c’est décevant le jour de la publication et je présente très sincèrement toutes mes excuses à mes deux binômes.