Ça fait juste une éternité que je n’ai pas rédigée de recette salée me semble-t-il !!
Il faut dire que comme tous les hivers j’ai beaucoup de mal à photographier mes plats du soir, or, c’est le soir que je cuisine !
Et je vous assure que c’est rudement dommage, parce que si vous aviez pu voir notre dîner de dimanche, je m’en pourlèche les babines rien que d’y penser ….
Enfin, bon, tout ça pour dire que nous allons faire cette semaine autour de ce plat salé (qu’en réalité je m’étais cuisiné un midi pour goûter le riz gluant !) qui comprend trois recettes en une.
Mis à part le riz gluant qui demande un peu d’anticipation pour le laisser tremper, le reste ne demande au final pas tellement de temps.
Aujourd’hui, parlons du poulet à la citronnelle.
Je précise juste avant que l’ensemble de cette recette est directement inspirée de chez Dara, une référence en matière de blog de cuisine asiatique.
Quoi ?
-2 escalopes de poulet
-2 gousses d’ail
-1CS de nuoc mâm (normalement sauce d’huître, mais j’ai pas)
-1 CS de sucre
-2 CS de sauce soja
-1/2 CC de sel
-poivre
-2 bâtons de citronnelle
Comment ?
Préparer une marinade en écrasant les gousses d’ail, coupant le plus finement possible le blanc des bâtons de citronnelle, et en mélangeant avec le reste des ingrédients.
Couper le poulet en lanières et les laisser mariner une heure ou deux, couvert de film étirable.
Préchauffer le four à 180° et enfourner le tout, avec la marinade donc pour une vingtaine de minutes (tout va dépendre de la taille de vos morceaux de poulet, bien sûr !
Recette du chou et du riz gluant à venir cette semaine.