J’ai décidé d’être sympa avec vous et de terminer cette semaine de Noël en vous donnant toutes les recettes des gourmandises cachées dans mon sapin.
Que des douceurs très rapides à faire, que vous pouvez réaliser même presque au dernier moment pour offrir si vous êtes en retard dans vos cadeaux gourmands.
Des ingrédients que vous avez déjà dans vos placards ou qui sont très facile à trouver.
Aujourd’hui le feuilleté praliné, chocolat que je fais depuis maintenant 3 ans je pense et qui a un succès qui ne se dément pas !
C’est bien simple, chaque année j’en emporte une grande boite à Noël pour ma famille, et chaque année mon frère m’ordonne d’en refaire avant la fin de la semaine car il a tout englouti !!
Bon, cette année, je suis tranquille, la famille Praline ne fait rien pour Noël, enfin je veux dire que nous restons tous les quatre chez nous et que je ne serais pas martyrisée par mon frère ! lol
Cette recette vient du livre Cadeaux gourmands de Pascale Weeks du blog « C’est moi qui l’ai fait »
Les autres années je remplaçais le praliné par de la pralinoise car je n’avais pas à cette époque de praliné en pâte.
Cette année j’ai mis du praliné, mais tout ça pour dire que si vous n’avez que de la pralinoise, c’est juste à tomber par terre aussi !!!
Je vous ai promis, que des choses faciles à porter de tous cette semaine !!
Quoi ?
-50g de chocolat
-150g de pâte de praliné ou de Pralinoise
-15g de beurre
-75g de gavotte (crêpes dentelles)
Comment ?
Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre.
Ajouter le praliné (ou la pralinoise que vous ferez fondre aussi avec le chocolat et le beurre), mélanger bien pour avoir un mélange bien lisse et homogène.
Emietter grossièrement avec vos doigts les crêpes dans le mélange, et à l’aide d’une spatule mélanger délicatement le tout.
Verser dans un plat enduit de papier film et lisser.
Faire prendre au froid au moins 1h.
Découper en cubes.