Driiiiiiiing !!! 7h ! vite vite debout, il faut publier la recette de la ronde interblog !
Meuh non !!!! Bien sûr que non, je suis encore au fond de mon lit et bien sûr j’ai programmé cet article depuis très longtemps !
Alors cette fois nous en sommes à la 22è édition et le principe est toujours le même, on s’inscrit en début de mois sur le site ici pour participer, puis les gentilles organisatrices j’ai nommé Melle Banane, Sorcilili et Minnie procèdent à un tirage au sort et 1 va piocher chez 2, 2 va piocher chez 3 et ainsi de suite et chacune choisi et réalise une recette de sa binôme et tout le monde publie le dernier dimanche du mois à 7h tapante (enfin ça c’est la théorie, parce que dans la réalité … mais je laisse leur fouet aux G.O ^^)
Cette fois ci je suis allée piocher une recette chez Cesostad du blog « Brèves de cuisine » et c’est pauline du très fameux blog « on nem on riz » qui est venu chez moi.
Alors pour la petite histoire, je dois dire que je suis un peu stressée et extrêmement flattée que ce soit Pauline qui vienne chez moi car quand j’ai ouvert mon blog, Pauline a été dans les premières à me rendre visite et à me laisser un commentaire.
Du coup, j’ai une tendresse particulière pour elle …mais chut ! Elle ne le sait pas bien sûr !
Chez Cesostad, j’ai voyager de recette en recette mais très très vite j’ai craqué pour sa recette de sablés au chocolat et à la pistache, parce que pour le goûter à la sortie de l’école, ils sont juste au top !
Et si en plus vous avez des emportes pièces dinosaures … il ne va pas en rester beaucoup avec Halloween qui arrive !!
Quoi ?
-200g de farine
-125g de beurre mou
-100g de sucre
-1 œuf
-60g de poudre d’amande
-2 Cs de cacao en poudre
-1 Cc de pâte de pistache
Comment ?
Mélanger ensemble la farine, la poudre d’amande et le sucre.
Ajouter le beurre et sabler du bout des doigts ou avec le robot.
Ajouter l’œuf et mélanger pour avoir une pâte homogène.
Diviser la masse en deux et ajouter le cacao à une moitié et la pistache dans l’autre.
Fermer chaque boule dans du papier film et réserver 2h au réfrigérateur.
Etaler au rouleau et découper avec les emporte-pièces.
Cuire à 180° pendant 10 minutes.
Bon, c’est en tremblant que je file chez Pauline dans le fol espoir qu’elle ait trouvé une recette à sa hauteur dans mon blog…