Hier en me promenant sur les nombreux blogs de cuisine parmi mes favoris je suis tombée sur une recette qui de suite a fait tilt !
Justement ce matin là je râlais (qui à dit comme toujours ??) contre ce paquet de céréales acheté pour Mademoiselle Praline-Noisette et qui reste là, énorme et ventru, et toujours fermé puisque personne n’en mange !
Il trône au milieu de ma cuisine, trop gros pour les placards, trop haut pour les étagères et il m’énerve…
Et là tout à coup, de quoi lui faire sa fête : hauts les cœurs et j’y vais de ce pas !
Et comme nous sommes mercredi, je partage avec les habitués de la devinette du mercredi !
Bon, j’ai quand même un peu modifié la recette de Manue, je vous donne ma recette, mais vous invite à aller découvrir son blog et sa recette ici
Quoi?
-110 corn flakes
-150g de chocolat au lait
- une grosse poignée de noix de pécan.
Comment ?
Hacher au couteau les noix de pécan.
Faire fondre le chocolat au micro-onde mais attention, on y va par pallier de 20/30 secondes à chaque fois et on remue bien entre chaque, il est délicat le chocolat, il ne faut pas trop le chauffer sinon il s’énerve.
Sinon on fait au bain marie, c’est plus doux.
Dans un saladier écraser un peu avec ses mimines les corn flakes.
Ajouter les noix, mélanger un peu et verser le chocolat pour enrober le tout.
Poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et à l’aide d’ un cercle former des jolis biscuits pas trop épais, retirer délicatement le cercle et recommencer pour le suivant et ainsi de suite.
Si vous n’avez pas de cercle, il suffit de faire des petits tas plats, ce sera juste moins régulier, mais tout aussi bon.
On laisse prendre 1h au frais et on déguste !
S’il en reste (ce qui m’étonnerait beaucoup…) placer les gâteaux dans une boite en fer hermétique et garder dans un endroit frais (au frigo quoi vu la chaleur !), si la boite est bien fermée ils ne prendront pas l’humidité et de toute façon il n’y en aura plus dès le petit déjeuner !!
Un petit rappel pour ne rien rater c'est là