Vous savez maintenant que chez les Pralines nous sommes fans de soupes !
Heureusement que ma mère et ma grand-mère ne lisent pas mon blog, car autant vous dire que ça n’a pas toujours été le cas en ce qui me concerne…
Mais j’avoue que d’abord c’est super bon, et en plus c’est super pratique le soir !
Et cerise sur le gâteau, chez moi c’est souvent ma grande Pralinette qui m’en réclame pour le dîner !
Cette soupe là est à base d’asperges en boite, mais autant vous dire que ce serait sans aucun doute bien meilleur avec des asperges fraîches en saison, ou même des surgelées à mon avis.
Mais j’ai des boites à écouler car franchement, ce n’est pas super top les asperges en boite et du coup nous avons du mal à les manger, surtout que nous avons l’habitude de les manger ou fraîches ou surgelées et qu’elles sont très bonnes.
J’ai donc tenté une soupe, avec quelques lardons pour l’améliorer et ce n’était pas si mal, alors avec des fraîches, ce serait vraiment top.
Mais les nutritionnistes nous disent que les légumes en boite, d’un point de vue nutritionnel c’est aussi bon que des frais …et les boites parfois ça dépanne…non ?
Quoi ?
-70g de lardons fumés
-1 oignon
-350g d’asperges en boite
-2 pommes de terre
-1 cubor
-sel, poivre blanc
-quelques noisettes
-parmesan râpé
Comment ?
Faire revenir dans une casserole les lardons (pas besoin d’ajouter de matière grasse) avec l’oignon ciselé assez finement afin qu’il puisse revenir dans le gras fondu des lardons.
Ajouter les pommes de terre pelées et coupées en cubes0
Couvrir d’eau, ajouter le cubor et mettre les asperges avec leur eau.
Laisser cuire doucement 10 à 15 minutes selon la taille des cubes de pommes de terre.
Saler si besoin, poivrer.
Mixer finement la soupe soit au blender soit au mixer plongeant.
Servir et parsemer de quelques noisettes grillées (pour ce faire les passer quelques minutes soit dans le four chaud soit dans une poêle bien chaude à sec) et hachées au couteau et parsemer de parmesan râpé.