Une recette qui a beaucoup plu à tout le monde, et surtout aux enfants !
Il faut dire que j’ai des filles et que cette soupe est rose, et que ça, pour séduire deux pépettes de 3 et 6 ans, quand même il faut bien admettre que ça aide pas mal !!
Mais que tout le monde se rassure, Monsieur Pralin n’a pas d’attirance particulière pour le rose et il a absolument adoré cette soupe !
Je souhaite à tous vos bambins une excellente rentrée ! Pour ma part j'ai pris ma journée aujourd'hui car c'est une année importante, ma grande rentre au CP ce matin et mon bébé rentre pour sa première année à l'école. Je la récupère à 11h30 car pas de cantine aujourd'hui pour les petits et pour marquer son entrée dans le monde des grands, nous l'emmenons son papa et moi fêter ça tous les trois au restaurant !
Je vais reprendre un rythme un peu plus soutenu pour le blog, genre un jour sur deux je pense pour le moment.
Bonne rentrée à tous !
Quoi ?
-1 belle betterave (ou 2 petites)
-1/2 bûche de chèvre frais + un peu la déco
-2/3 Cs de yaourt nature épais
-sel, poivre, huile de noix
Comment ?
Cuire au four les betteraves, les emballer dans du papier d’alu et les cuire à 160° entre 1h30 et 2h en fonction de leur taille.
Ceci dit la mienne était très grosse (rappelez-vous ici !) et je l’ai donc coupé en gros cubes avant d’emballer les morceaux dans un papier alu et de la mettre au four afin de gagner du temps.
Laisser refroidir la betterave.
La mettre froide dans le blender avec le fromage émietté, le yaourt, un peu de sel, de poivre et d’huile de noix.
Mixer très finement pour obtenir une consistance de purée pas trop épaisse.
Goûter et rectifier l’assaisonnement.
Réserver au froid quelques heures.
Verser dans des petits bols pour le service, émietter le fromage de chèvre que vous aviez réservé au départ sur le dessus, verser un petit filet d’huile d’olive et servir bien froid.
Absolument délicieux, tout le monde a demandé à être resservi !