Quand j’ai vu la brousse de brebis dans mon super marché j’ai tout de suite imaginé d’en faire une tarte avec les jolis abricots français que j’avais.
Après une petite recherche sur le net (ben oui, faut pas croire, en cuisine on n’invente rien du tout depuis très longtemps !!!) j’ai trouvé une recette très sympa, surtout l’idée d’une pâte levée qui m’a de suite séduite.
J’ai gardé l’idée principale et j’ai adapté.
Au final on obtient un dessert très original, qui penche un peu vers le fromage, plus besoin de choisir entre fromage ou dessert, elle est pas belle la vie ?
Quoi ?
-150g de farine
-1 œuf
-50g de beurre
-5g de levure fraîche de boulanger (ou 1 sachet de levure sèche)
-1 Cc de sucre
-150g de brousse de brebis
-2 Cs de sucre
-des abricots
Un peu de miel pour le service
Comment ?
Commencer par la pâte :
Mélanger la farine, le sucre et la levure, ajouter l’œuf et enfin le beurre mou pour former une pâte homogène.
Couvrir et laisser lever 1h environ.
Au bout de ce temps étaler la pâte à la taille de votre moule (je l’ai fait directement avec la main dans le fond du plat).
Déposer la brousse sur la pâte, saupoudrer du sucre et poser dessus les abricots coupés en deux (sans les noyaux, of course !).
J’ai saupoudré le dessus d’un peu de sucre, mais il est resté « sec » dessus et ça n’a pas tellement d’intérêt (je vous le dit juste parce qu’on le voit lol), c’est bien plus sympa de mettre un petit peu de miel sur le dessus au moment du service.