Et oui, la vie reprend son cours tout doucement.
Mes parents sont rentrés en Dordogne, Monsieur Pralin est retourné au boulot (et ça c’est plutôt un soulagement en fait parce que sinon il bosse ici, et comme ce n’est pas trop calme, ça l’agace et il ne fait que crier sur tout le monde …il est aussi bien au boulot pour bosser tranquille et nous aussi on est plus cool comme ça !) et nous passons cette seconde semaine de vacances scolaires mes filles et moi, comme dans la vraie vie quoi !
Il y a quelques loupés mais dans l’ensemble je pense qu’on ne s’en tire pas si mal.
Les grandes font des efforts pour accepter que si je dis à la douche maintenant, ben c’est pas dans 10 minutes, parce que dans 10 minutes mes bras risquent de ne plus être aussi libres pour leur laver les cheveux par exemple.
Je fais des efforts et ne râle pas trop s’il y a un peu plus de bazar dans leur chambre… et c’est dur car croyez bien qu’avec ce temps pourri le bordel a tendance à naturellement croître !
Notre bébé champion est plutôt sage le matin, et très exigent l’après-midi, ce qui oblige à être efficace pour la préparation du dîner !
Cette tarte au fromage s’est donc qualifiée avec aisance pour un dîner satisfaisant tous nos critères, facile, rapide, bon et équilibrée avec une salade et un fruit.
Quoi ?
-une pâte brisée (maison c’est mieux)
-2 œufs
-20cl de lait
-150g de comté râpé
-1/2 cc de graines de cumin
-sel, poivre
Comment ?
Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée.
Préchauffer le four à 180°.
Verser le fromage râpé sur la pâte en le répartissant bien.
Dans un bol casser les œufs, les battre un peu et ajouter le lait, saler légèrement, poivrer, mélanger et verser sur le fromage.
Enfourner pour environ 30/40 minutes.
Servir chaud avec une bonne salade verte.