Ahhhhhhh les fraises !!!!! ENFIN !!!
Je n’aime pas les fraises, j’en raffole !! Et plus les années passent, plus elles sont hors de prix et moins j’en mange, et plus la saison se termine sur une énorme frustration !
Nous avons tenté d’en planter chez nous mais nous n’avions pas choisi le bon endroit et avec la sécheresse ça a été un vrai fiasco.
Cette année, nous n’avons pas trop eu le temps de chercher un meilleur endroit dans le jardin où planter des fraisiers, mais l’an prochain …
En attendant la saison est enfin là et j’avais très envie d’une jolie tarte.
C’est un dessert de dernière minute que j’ai réalisé en rentrant de la maternité et aussi bien mes parents que mes filles ont adoré !
La pâte se prépare à l’avance, elle est cuite à blanc.
La mousse de yaourt est en revanche à faire juste avant de servir ou au maximum 30 minutes avant car je voulais quelque chose de très léger. En y repensant je pense que si on ajoute un peu de gélatine pour faire tenir, on doit pouvoir avoir un résultat plus stable.
A tester une prochaine fois.
J’ai un peu fait au pif et je vais donc être relativement approximative dans les proportions, mais ça n’est pas très grave.
Quoi ?
-une pâte sucrée cuite à blanc
-des fraises et des framboises
-100/150g de yaourt grec (pas du light !!!!)
-2 blancs d’œufs
-4 ou 5 Cs de sucre
-quelques meringues (facultatif, il m’en restait de la pavlova de la veille !^^)
Comment ?
Battre le yaourt au fouet quelques minutes.
Monter les blancs en neige ferme en y ajoutant le sucre.
Incorporer délicatement les blancs montés au yaourt et en garnir la tarte après avoir déposé sur la pâte les meringues croquantes.
Garnir par-dessus avec les fraises et les framboises.
Servir aussitôt.
J’avais un très bon yaourt grec et je vous assure que ça avait vraiment le goût du yaourt mais avec une légèreté en bouche vraiment top avec le croquant de la pâte et l’acidité des fruits.
Tout le monde a craqué pour ce dessert et les filles en ont redemandé !
Cette tarte a eu autant de succès que la pavlova aux fraises de la veille !