C’est une recette qui vient directement de chez Pascale, du blog c’est moi qui l’ai fait.
J’aime bien le cottage cheese, j’en achète assez rarement, mais j’avais très envie d’une recette salée avec ce fromage si particulier.
J’ai fouiné un peu et suis tombée sur cette recette, et ça tombait bien, j’avais une boite de piquillos dans mon placard, j’ai tout de suite eu très envie de la dévorer cette tarte.
Et comme il fait beau et chaud, enfin, c’est parfait avec une bonne salade verte et un bon verre de rosé bien frais …non ?
Quoi ?
-une pâte brisée (si vous la réalisez maison, ajoutez une pincée de piment d’Espelette dans la pâte)
-1 bocal de piquillos (environ 200g)
-250g de cottage cheese
-15cl de crème liquide
-3 œufs
-50g de parmesan
-1/2cc de piment d’Espelette
-sel, poivre
Comment ?
Commencer par cuire à blanc la pâte brisée. Pour se faire en garnir le moule, poser un papier sulfurisé dessus et garnir de haricots secs.
Cuire 10 minutes à 200°, retirer le papier et les haricots et laisser cuire encore 5 minutes pour la laisser dorer un peu.
Pendant ce temps laver les piquillos et les couper en lanières.
Dans un saladier battre les œufs, ajouter la crème liquide, les fromages, le piment et saler.
Poser les lanières de piquillos dans le fond de tarte et verser dessus l’appareil avec les œufs et les fromages.
Enfourner à 210° pour 30/35 minutes.
Se déguste aussi bien tiède que froid, c’est juste une question de goût.
Sinon, à part ça … même si j’ai enfin une connexion internet, vous notez que je ne suis pas très assidue non plus ici.
Il se trouve que si la famille Praline ne part pas en vacances cette année, c’est pour la bonne cause car nous allons refaire dans leur intégralité ma cuisine et le salon (oui, oui, notez le possessif !!^^).
Je suis donc en plein cartons, car il faut tout vider avant grand cassage en règle (oui, parce que c’est quand même un sacré chantier !) et que bien sûr je suis seule à préparer tout ça …enfin, non ! Avec 3 enfants dans les pattes quand même !^^
Vous comprendrez donc qu’entre le quotidien genre ménage, lessive, enfants, repas et les cartons, j’ai peu de temps libre … surtout si en plus la chaleur est de la partie.
Mais c’est pour la bonne cause, car vous ne vous rendez pas bien compte, mais actuellement et depuis 5 ans j’ai un plan de travail d’environ 40cmX50cm en tout et pour tout !!!
Alors, oui, on peut très bien cuisiner dans une petite cuisine (qui d’ailleurs n’est pas petite, mais agencée de manière très très conne … si les anciens proprios me lisent …ben c’est dit !!!^^) mais quand même, un peu plus d’espace devrait me changer la brioche, sinon la vie …
Tout ça pour dire, que je suis là tout l’été …mais pas forcément régulière … et que ça va être bien après !!
Et sinon, bonnes vacances à ceux qui en profitent !