Alors cette recette est plus une idée express pour finir les restes de pâte.
C’est une recette express en attendant que la famille Praline retrouve la santé, parce que depuis 1 mois les crobes et les virus tournent en boucle entre les filles et moi et y’en a franchement marre là !
Entre Amandine qui a attrapé la grippe, ce qui est un comble quand on sait que c’est la seule chez nous à être vaccinée au vu de sa fragilité (et en même temps je me dis que heureusement, au moins ce n’est pas grave !!!), la Luciole qui est malade depuis 12 jours entre fièvre, toux, nez qui coule, dents qui sortent (oui !!!! ça y est il y en a 2 !) et séances de kiné.
Et moi qui suis la plus fortiche et suis la seule à avoir droit aux anitibio et à la cortisone !
Je vous le dis, en ce moment ça ne rigole pas chez nous !
Et je vous épargne le gros rhube de la grande et la mini gastro de monsieur …
Donc, pour vous montrer que je ne vous oublie pas, mais que ça reste un peu compliqué en ce moment, je vous parle de MA façon de finir les fonds de pâte à tarte.
Parce que forcément quand on fait une tarte, il reste toujours juste un chouïa de pâte.
Dont on ne sait pas quoi faire.
Et bien j’en fais une ou deux tartelettes rapides !
Quoi
-Un reste de pâte
-une gelée au citron pour moi, mais un fond de confiture, une rondelle de pomme, rien même ! Ce qui vous passe par la tête !
-1Cs de crème épaisse
-2Cc de sucre
Comment ?
Mettre la pâte dans les moules à tartelette.
Piquer avec une fourchette.
Garnir le fond de ce que vous voulez. Ici j’ai juste mis un peu de gelée d’infusion au citron (un truc qui coûte un bras, mais que j’adore ! ça sert à tout ! en infusion, en dessert, en tartine, j’en suis folle !! Je suis tombée dessus par hasard, le prix m’a longuement fait hésiter, genre plusieurs mois, mais j’ai craqué !!).
Mais une cuillère de pâte de pruneaux par exemple, de confiture aussi. Mais le plus souvent je ne rajoute rien, juste la crème et le sucre !!
Poser dessus une cuillère à soupe de bonne crème épaisse (Isigny, miam !), saupoudrer de sucre un peu généreusement, et enfourner avec votre tarte pour 20/30 minutes.
En fait il faut surveiller que le sucre prenne une jolie couleur brune, qu’il caramélise un peu.
Et vous voilà avec un petit dessert à partager par exemple en amoureux avec le café !
Simple, rapide, efficace et anti gaspillage !!