Une fois n’est pas coutume, voici une recette de boisson !
J’ai vu cette recette chez Beau à la bouche en période de fête de Noël et vous savez que moi quand je vois Carambar, tout de suite mon intérêt s’aiguise.
J’ai eu très envie donc de tester cette boisson hyper facile à faire, d’autant que ça m’a quand même rappelé une boisson que j’adorais plus jeune (j’aime toujours, mais franchement je pense que la dernière fois que j’en ai bu …et bien …ça doit vraiment se compter en années, voir en années lumières … ), la crème de whisky, ou autrement dit le Baileys pour ne pas le citer !
D’ailleurs j’avais aussi une recette de ce truc qui était très très bonne, mais qui rendait assez difficile de faire l’autruche quand aux nombres de calories de ce nectar tant il y a avait de crème et de lait concentré sucré si je me souviens bien !
Donc pour en revenir à cette boisson aux carambars, il faut bien avouer que c’est vraiment bon, quoi que plutôt fort et donc à servir en très petite quantité.
Quoi ?
-500ml de vodka
-35 carambars
-100g de cassonade
Comment ?
Plus simple il n’y a pas ! Mettre les carambars et le sucre avec la vodka dans une bouteille qui se ferme de façon hermétique et secouer le tout tête en bas plusieurs fois par jour pendant au moins deux semaines.
Au bout de ce temps tout a fondu et vous pouvez commencer la dégustation.
Je le conserve au frigo et cela de conserve très longtemps car le mien y est depuis déjà au moins 2 mois !