750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 16:21

ah ben ça ! quelle ne fut pas ma surprise ce matin de voir ça :

je vous fais un copié/collé mais le lien est là:

 

http://www.elle.fr/elle/Blogs/news-blogs/Le-bagel-attention-it-sandwich/(gid)/1547284#

 

 

LE BAGEL : ATTENTION IT-SANDWICH !

Le bagel attention it sandwich

Tollé au sein de la rédaction du ELLE.fr ! L’objet du scandale ? Une discussion qui a dévié sur le « bagel », et durant laquelle j’ai fait LA confession intolérable pour la « New-York addict » qui se trouve sur ma droite (Ophélie M. / rédactrice mode pour ne pas la citer…) : « Un bagel ? C’est bon ça ? J’ai jamais goûté ». Après un moment de silence, j’ai eu droit (à des moqueries au sujet de mon inculture culinaire et) aux louanges du bagel alias « le meilleur sandwich du monde ».
Piquée par la curiosité (et la gourmandise), je me suis donc fendue d’un petit tour des blogs qui m’a confrontée au constat suivant : oui, j’ai dix métros de retard sur celui qu’on peut désormais qualifier de it-sandwich.

Pour Coconut ça ne fait même aucun doute, car à l’écouter, le bagel « c'est LA tendance du moment (…), LE sandwich que tout le monde s'arrache depuis peu, enfin en France, car aux Etats-Unis il est [populaire depuis bien longtemps] ». OK, mais d’où vient-il me demanderez-vous ? Et bien « il paraîtrait que le bagel, qui voudrait dire "petit anneau", est d’origine Yiddish. D'autre disent qu'il puiserait ses origines en Amérique du nord et que le mot "bagel" ferait référence à l'étrier des cavaliers de l'époque ancienne et blablabla ... ». Bon, à défaut de savoir exactement d’où il vient, je sais en revanche où il va finir par aller, à savoir : dans ma bouche !  

A l’instar de tous « Les gens qui sont allés aux Etats-Unis » d’ailleurs. Je suivrai sûrement les conseils d’Ambroisie, qui recommande de le déguster « toasté, tartiné de cream cheese ou en sandwich salé avec l’alfalfa qui dépasse ».  Mais gare à l’addiction ! Car d’après elle « le bagel a (…) des pouvoirs magiques ». Et contrairement au démoniaque fast food, le bagel n’aurait pas de conséquences catastrophiques sur les artères (et les fesses ?). Témoignage d’Ambroisie : « Je connais même un jeune homme dont c’était la nourriture de base lors de son expatriation à Chicago et il est revenu en pleine forme ». Soit.

En tous cas, pour Les Douceurs de la Famille Praline, croquer dans un bagel, c’est avoir « New-York à portée de bouche » ! On ne va donc pas se priver, car « quoi de mieux pour voyager à moindre coût qu’un bon repas ? ». Après tout, « Ca prend toujours bien moins de temps qu’un avion pour New-York », et le plaisir reste intact !

Le jambon-beurre a du souci à se faire…

Florence Chartier Le 05/04/2011

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Oui j'ai vu, merci beaucoup!! Et ta photo est trop belle.<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Yeeahhhh bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci !!lol<br /> <br /> <br /> tu as vu que j'ai publié ton rôti à la kriek ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Félicitations!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci !! bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hihi bravo miss ;)<br /> ca fait trop plaisir hein ;p<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ben oui ça fait plaisir !! Bravo à toi aussi !!!^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> super quelle bonne nouvelle ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça fait plaisir à l'égo c'est vrai ! Une bonne nuit et il n'y paraîtra plus cependant, je rassure tout le monde !lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> mais quelle craneuse cette Nanie quand même quand on y pense....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> dis donc toi, je t'ai pas trop vu modeste non plus avec ton POT dans ton abbaye il me semble, nan mais oh !!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je reçois des mails de Elle à table, j'ai dû m'abonner, je suppose et les recettes sont sympas en général. Tu connais? C'est gratuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'achète le Elle à table tous les mois en fait mais je ne pense pas souvent à aller sur le site, j'y vais parfois mais assez rarement en fait.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dis donc, c'est le moment de demander des royalties, non ? ;)<br /> Félicitations !!!<br /> Moi aussi, j'ai une grande nouvelle mais je n'ai pas le droit d'en parler... grrr... avant la sortie du bouquin en question ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne lis pas Elle, mais c'est le début de la célébrité non?!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> chuuuuutttt moi non plus  je ne lis pas Elle !! lol<br /> <br /> <br /> à vrai dire je l'ai vu sur mes stats car j'avais plusieurs lecteurs venant de cet endroit, alors je suis allée voir ce que c'était !<br /> <br /> <br /> ceci dit j'achète le Elle à table, j'aime bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quelle classe !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça en jette hein !! lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo et félicitations. Te voilà célèbre, maintenant.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> euh....bon, ça fait plaisir, mais la célébrité .....lol<br /> <br /> <br /> mais ça fait plaisir, je ne vais pas bouder mon plaisir, c'est pas mon genre !!lol<br /> <br /> <br /> <br />