750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 04:52

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

  http://farm7.static.flickr.com/6059/6220164190_a5d4d1e052_z.jpg

Ahhhh !!! Enfin !! Revoilà le temps des courges en tout genre, et des légumes d’automne !

Et moi qui adore les cucurbitacées, je suis une femme comblée cette année car mon jardinier (mais si vous savez, le gentil monsieur du Nord qui cultive plein de bons légumes sans pesticide et qui en plus nous livre de beaux paniers directement dans nos cuisines si on a la chance d’habiter en région parisienne ou vers chez lui dans le nord !!) a fait des expériences cette année et a planté plein de sortes différentes !

Donc la saison a commencé avec une énorme courge spaghetti dans mon panier.

J’adore cette courge, et en fait elle a toujours un franc succès à la maison, mais c’est vrai que d’habitude je la cuisine avec une sorte de sauce bolognaise.

Cette fois j’ai changé et j’en ai fait un gratin tout simple et bête comme courge !

Et si je vous dis que les filles en ont redemandé 3 fois ?!!

  http://farm7.static.flickr.com/6231/6220165080_a5161df59b_z.jpg

Quoi ?

-1 courge spaghetti (ou si elle est énorme comme la mienne, une demi courge)

-3 Cs de la crème épaisse

-sel, poivre, muscade

-1 paquet de comté râpé

Comment ?

Commencer par cuire la courge.

La couper en deux dans le sens de la longueur, ôter les pépins et la mettre sur une plaque allant au four.

Enfourner à 180° pendant 30 à 40 minutes.

A la sortie du four laisser refroidir un peu la courge avant de prélever les « spaghettis » avec une fourchette pour bien détacher les fils.

Dans un bol, mettre la crème fraîche, la noix de muscade, du sel, du poivre et mélanger.

Verser sur les « spaghettis » dans un plat allant au four, bien mélanger l’ensemble.

Parsemer généreusement le dessus du fromage râpé et enfourner à 180° pour une vingtaine de minutes, le temps que le fromage soit gratiné comme vous aimez.

Vraiment très très bon !

La seconde moitié a été mangée avec une bonne bolognaise, et voilà comment on mange des légumes et qu’en plus tout le monde en redemande !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai de la courge spaghetti, en plus j'habite dans le nord et j'ai le prénom de ta fille, je vais devenir ta bloggeuse préférée !! En tout cas je te citerais dans mon article c'est sur !!
Répondre
A
SUper recette, je teste demain mais je sens déjà que ça sera parfait!!
Répondre
N
<br /> <br /> tu as des courges spaghetti !!! je t'envie !!^^<br /> <br /> <br /> et quel beau prénom !^^ Tu sais que le nom de mon blog vient de ton prénom (enfin, non, celui de ma fille en fait, mais c'est le même !!^^) ? parce que amandes/praline ...enfin tu vois<br /> l'association d'idée !<br /> <br /> <br /> mon Amandine est ma praline, donc ...tout ça tout ça quoi !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi aussi je suis une fana de courge, après les petites courges farcies à la creme chevre riz, j'ai aujourd'hui testé le risotto au potimarron pas mal du tout, et un gâteau mais à parfaire car ça<br /> ne convient pas vraiment... et la courge spaghetti, je ne n'en ai jamais eu et ça m'intrigue drolement...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un bon gratin bien gourmande hummm!!! bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> oui je veux bien que tu me passes le lien, ou le dernier panier pour voir, pourquoi pas, merci .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je te mail pour tout t'expliquer dans la journhée, sans faute !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> il est où dans le nord ton gentil monsieur courge, je vais à Lille en voiture demain, je pourrais y faire un petit saut ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> il est à Ribécourt en fait, mais je ne sais pas ce qu'il fait demain et s'il est chez lui ^^<br /> <br /> <br /> Tu sais c'est un particulier qui a monté sa petite entreprise de jardinage, ça n'est pas une grosse exploitation, en revanche, si tu as envie toi aussi de recevoir des paniers de super bons<br /> légumes dans ta cuisine un samedi sur deux, ça ça peut se faire très facilement, tu m'envoies un mail et tu peux faire partie de la liste de livraison dans 2 semaines, je vous mets en relation de<br /> suite.<br /> <br /> <br /> Même si tu veux je t'envoies un mail avec ce qu'il y avait dans mon dernier panier, le prix etc si tu veux pour que tu te rendes compte un peu.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Délicieux!! Quelle chance tu as de recevoir ces paniers!!! Moi, j'habite au fin fond de la campagne et il n'y en a pas!!! bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, mais quand même au fin fond de la campagne on trouve plus facilement de bons légumes, ne serait ce qu'avec les jardins des voisins ou les petites mamies sur les marchés ...^^<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'adore ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> C’est parfait comme recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmmm miam top ton gratin.<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre