750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 15:47

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

  http://farm9.staticflickr.com/8068/8183028910_53563b5260_z.jpg

Aujourd'hui je prête mon blog à Cécile qui rêve d'un KitchenAid !

Elle avait très envie de participer au jeu concours de chez "Torchons et Serviettes", je lui ai donc proposé de lui prêter mon blog pour un jour afin de publier ici sa recette et de tenter sa chance à ce jeu.

Je vais donc lui laisser la parole, et si elle gagne, elle va avoir intérêt de m'en faire un paquet de vacherins !!  

Ceci dit, la part là, sur la photo ....ben c'est moi qui l'ai mangé !!^^

   

 

Je lui laisse la parole:

Cette recette me vient de ma mère et a bercé toute mon enfance !! L’essayer c’est l’adopté et il fut le dessert obligatoire de mes anniversaires… encore maintenant d’ailleurs, 20 ans après !!

Il n’y a pas plus simple pour le réaliser !

http://farm9.staticflickr.com/8480/8182986455_f5eb5a9c24_z.jpg 

Pour le vacherin il nous faut :

-        4 œufs

-        100g de sucre

-        200g de crème épaisse

-        2 à 3 meringues, en fonction de leur taille, nature ou même aux amandes ou à la vanille, selon vos goûts.

 

Séparez les jaunes des blancs.

Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Rajoutez la crème fraîche et mélangez.

Montez les blancs en neige et incorporez-les, en faisant bien attention de ne pas les casser.

Cassez les meringues en morceaux et ajoutez les.

Mettre le tout dans un moule huilé et placez au congélateur minimum 12h.

 http://farm9.staticflickr.com/8205/8182994739_82a8039b21_z.jpg    

Passons à la 2ème étape : le coulis de framboise :

Il nous faudra :

-        500g de framboises (les surgelées en morceaux ou entières sont parfaites).

-        150g de sucre glace.

-        ¼ de litre d’eau

-        1 jus de citron.

 

Versez le tout dans une  casserole et portez à ébullition.

Baissez à feu doux et laissez mijoter 10 à 15 min, le temps que les framboises se transforment en purée.

Mixez la préparation et passez là au tamis afin de retirer les pépins des framboises.

Laissez refroidir et mettre au frais jusqu’à dégustation.

Le coulis peut se faire la veille en même temps que le vacherin sans problème.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'ai gagné, j'ai gagné, j'ai gagné!!!! ;)
Répondre
C
Wouahhhh, ça c'est une vrai tuerie, j'adoreeeeee;-)*Maria
Répondre
P
Miam, ça a l'air bien bon ^^
Répondre
M
et bien n'hésite pas, y'a pas plus simple à réaliser!! pareil pour le coulis, et au pire tu en trouves des tres bon dans le commerce. Dis moi si tu testes comment tu l'as trouvé! :)
Répondre
L
j'ai essayé le vacherin pour un repas en famille il y a quelque temps et je l'ai totalement râté! du coup je n'ose plus, mais quand je vois le tien j'en ai drolement envie!!!!
Répondre
J
Miam miam ce gâteau me plaît beaucoup!
Répondre
M
merci !!!! et oui, encore et toujours merci pour tout!!! tu sais que je suis vraiment beaucoup touchée, et meme si la chance de gagner est quasi nulle, ce n'est pas grave..... car j'ai vraiment<br /> gagné en amitié... :)
Répondre
K
oh là là, j'adore le vacherin, moi c'est un souvenir que j'ai avec mon grand -père qui en achetait à chaque fois qu'on allait manger chez lui
Répondre
J
Que c'est gentil de ta part!!! Quel grand coeur tu as! Ici on dirait que "tu es une bonne personne"! Bravo pour la réalisation de ta copine! Ça m'a l'air délicieux! Bonne chance pour le concours!<br /> Bises!
Répondre