750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 12:12

 

 http://farm3.staticflickr.com/2835/12745279444_0565e7e589_c.jpg

 

 

On reste avec des recettes de goûter pour les enfants pendant les vacances.

Les madeleines il y en a plusieurs recettes sur le blog car les enfants adorent vraiment ça et la petite dernière ne fait pas exception, c’est même son petit déjeuner favoris, une bonne madeleine avec son chocolat, je peux vous dire qu’elle sait parfaitement vous emmener devant le placard et vous faire comprendre ce qu’elle veut … et gare à vos oreilles si vous lui refusez sa douceur …

Donc, les madeleines j’en fais assez souvent et même si j’ai ma recette fétiche ici, j’aime bien en tester d’autres.

 

 

http://farm6.staticflickr.com/5510/12744936633_5857008ed9_c.jpg

 


Quoi ?

-125g de farine

-3 œufs

-140g de sucre

-135g de beurre

-50g de lait

-1cc de levure chimique

-2cc de miel

-1cc de fleur de sel

-2cc de zeste de citron

-1 gousse de vanille

-1cs d’huile d’arachide

 

http://farm8.staticflickr.com/7374/12745244594_b6122cdfed_c.jpg

 

 

Comment ?

Mélanger ensemble les œufs, le sucre, le sel, le miel, le citron et les graines de vanille jusqu’à ce que le mélange blanchisse et prenne du volume.

Ajouter l’huile, la farine et la levure tamisés et enfin le beurre fondu et refroidi.

Finir avec le lait.

Filmer le bol et mettre au frigo pour au moins 2h.

Pendant ce temps beurrez et farinez les moules à madeleines et les mettre aussi au frigo.

Préchauffer le four à 180° (160° dans la recette initiale, mais moi, à 160°, je n’ai pas de bosse alors qu’à 180° ça marche mieux !) en mettant une plaque à pâtisserie à chauffer aussi.

Remplir les moules au ¾ seulement (pas trop les remplir, ça n’aide pas pour la bosse non plus s’il y a trop de pâte) et les garder au froid le temps que le four chauffe.

Quand il est chaud poser les moules bien froids sur les plaques bien chaudes et laisser cuire environ 10 minutes.

Démouler sitôt sorti du four et laisser refroidir sur une grille.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je suis tombé sur ton site depuis un retweet, donc j’interagis et je met des commentaires quand cela m'interpelle et que ça en vaut la peine.
Répondre
L
une recette forcément excellente!
Répondre
N
<br /> <br /> très franchement, ça ne deviendra pas ma recette fétiche, mais je l'ai quand même faite au moins 3 fois quand même celle ci !!^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Toutes simples, toutes belles, toutes "bossées", parfait pour se retrouver pour le goûter!
Répondre
S
elle a l'air croustillante ET moelleuse cette madeleine, miam !
Répondre
J
Comme toi, j'ai ma recette fétiche, mais qui peut résister à Philippe Conticini? ;)
Répondre
L
Ces madeleines sont à tester.
Répondre