750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 04:58

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

  http://farm7.static.flickr.com/6028/6206842883_78ca7f9e8b_z.jpg

Une recette inspirée de Jamie Oliver, qui lui utilise de la ricotta.

Nous avons beaucoup aimé ces champignons, ils ont merveilleusement accompagnés une belle côte d’agneau cuite au barbecue, et même si nous avons eu le bonheur de prolonger le temps des barbecues avec ce magnifique été indien, il me semble que cette fois nous arrivons au bout, mais les champignons eux sont en pleine saison !

J’ai utilisé des gros champignons de Paris pour ma part, mais si vous avez la chance d’avoir d’autres variétés, surtout n’hésitez pas !

  http://farm7.static.flickr.com/6155/6207356250_d401afcf5d_z.jpg

Quoi ?

-5/6 gros champignons

-1 fromage de chèvre frais

-1Cs de miel

-un peu de crème liquide

-sel, poivre

-thym, romarin

-huile d’olive

-quelques pignons

  http://farm7.static.flickr.com/6160/6206840685_4ff91ea272_z.jpg

Comment ?

Ecraser le chèvre à la fourchette, détendre un peu avec la crème liquide et ajouter le sel, poivre, le thym et le romarin hachés.

Enlever la queue des champignons et les nettoyer (surtout pas d’eau !).

Poser au fond de chaque chapeau un peu de miel et remplir de farce.

Poser dans un plat à gratin au fur et à mesure.

Saupoudrer d’un peu d’herbes hachées, de quelques pignons, arroser d’huile d’olive et enfourner de 20 à 30 minutes à 180°.

Simple comme bonjour, et un accompagnement original qui change un peu l’ordinaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une recette parfaite pour participer au nouveau concours de CuisiCook.com sur le thème des champignons et tenter de gagner des produits naturels haut de gamme!<br /> http://cuisicook.com/blog/2012/06/17/gagnez-des-produits-supersec/
Répondre
L
<br /> J'ai testé cette recette de champignons hier...un vrai délice! Très simple à réaliser!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je m'en leche les babines, miam miam<br /> bon mercredi<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam miam miam! ça, ça me plait et j'aime l'été indien... Moins le pauvre petit agneau grillé :P<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en salive!!! miammmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les deux alors tu imagines la combinaison....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah ça m'a l'air très bon tout ça, et au chèvre en plus, tom va adorer !!!! moi je les fais avec une farce pieds de champi/jambon mixés dans du beurre fondu, et les 10 dernières minutes de cuisson,<br /> arrosés avec le jus rendu et un peu ail et persil dessus et re- 5mn au four ; un pur moment d'extase mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, moi aussi j'aime bien comme ça !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi, j'aime agrémenter mes champignons farcis juste de chèvre et de chorizo.<br /> Avec de toutes petites têtes de champignons pour en faire des bouchées apéritives ou des grosses pour en faire un plat complet.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> voilà une idée qui me plairait aussi beaucoup et que je garde en mémoire pour la prochaine fois !!<br /> <br /> <br /> Merci  et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Excellente recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un vrai délice ces champignons !<br /> <br /> <br />
Répondre