750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 05:56

choco spéculoos (4) modifié-1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Oui !!! Je sais que c’est la St Valentin aujourd’hui !!

Mais franchement je m’en fous carrément !!

D’abord j’ai toujours (ben oui !! forcément !!) mon anniversaire deux jours avant, alors si encore cette fête était en plein mois d’août, peut être que je ne cracherais pas sur une attention de plus de mon amoureux, mais là franchement ou bien il a été au top il y a deux jours, ou bien c’est de toute façon mort pour qu’il se rattrape avec une vieille rose achetée in extrémis devant le super marché du coin parce qu’il y  avait la queue chez le fleuriste (ouais, je le connais, les files d’attente et lui… ).

Bon, il nous fallait une recette qui ne fête pas la St Valentin (oui, non mais, je suis une femme à principe moi !!!) mais qui en même temps ne déstabilise pas le lecteur !

Bon, après un brainstorming épuisant de moi-même avec moi, tatadam …. Je vous ai dégottés un joli chocolat en forme de cœur réalisé pour Noël …on aura qu’à dire que c’est une avance gratuite et généreuse sur Pâques !! Ou que je vous refile des archives que je n'avais pas publiées en décembre et que je ne savais plus comment vous refiler ...

Ben quoi ?!! Non je n’ai rien contre Pâques !! Bien au contraire !! J’adore les cloches moi !! Et je ne citerais personne bien sûr !!

choco spéculoos (14) modifié-1

Quoi ?

-50g de chocolat noir

-200g de pralinoise

- 75g spéculoos

Comment ?

Faire fondre doucement au bain marie le chocolat et la pralinoise ensemble pour obtenir un joli mélange bien homogène.

Ecrabouiller les spéculoos avec un rouleau à pâtisserie dans un sac plastique par exemple (ou dans un mortier) de manière à avoir des miettes de spéculoos de tailles différentes (des fines et des un peu plus grosses pour que ça croque sous la dent légèrement).

Ajouter les spéculoos dans le chocolat fondu, bien mélanger délicatement et verser les chocolats dans les moules en forme de …de ce que vous voulez !

Laisser prendre au frais, démouler et  mangez les avec qui vous voulez, bon sang de bonsoir !!

 choco spéculoos (8) modifié-1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
bonjour votre recette si rapide m'intrigue, et me met l'eau à la bouche!!! j'aimerai en faire pour NOËl, seulement mon planning est très chargé.... combien de temps puis-je les conserver???
Répondre
N
<br /> <br /> ils se conservent je pense une bonne semaine, mais dans ce cas ça vaut sans doute la peine de tempérer le chocolat car sinon vous allez voir apparaître au bout d'un moment des traces balnches sur<br /> vos chocolats, ce qui ne gâche en rien le goût mais est moins esthétique.<br /> <br /> <br /> Mais ils sont si addictif que je doute que vous arriviez à les garder si longtemps !! LOL<br /> <br /> <br /> tenez moi au courant et joyeuses fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Tellement gourmand ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> recette facile pour un résultat fabuleux !!!!<br /> "A tomber" comme on dit<br /> faits en moins de 10 mn pour être dégustés 2h plus tard si la t° le permet.<br /> refroidissement frigo espagnol, durcissement frigo maison.<br /> <br /> n'attendez pas Pâques !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci Mary du retour !!<br /> <br /> <br /> tu me donnes envie d'en refaire tiens !! lol<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tres tres belle recette gourmande<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre