750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 05:03

blinis potimarron chataigne aux oeufs de saumon (3)

Tout est dit dans le titre ? Vous croyez ?

Pas tout à fait car dans le titre je ne vous dit pas qu’il y a aussi de la ricotta et que j’en avais fait que pour moi pour le déjeuner pensant que les filles tordraient du nez et au final elles sont venues goûter et m’on engloutie la moitié de mon assiette !!!

Ma vengeance ? J’ai mangé la moitié de leurs gnocchis !!

Non mais !!

 blinis potimarron chataigne aux oeufs de saumon (12)

Quoi ?

-250g de potimarron

-125g de ricotta

-2 œufs

-1Cs farine blanche

-1Cs de farine de châtaigne

-sel, poivre

L’accompagnement :

-2Cs de ricotta

-jus d’un demi-citron

-1Cs d’aneth ciselé

-des  œufs de saumon

Comment ?

Cuire le potimarron (avec sa peau) coupé en cubes au four pendant 30 minutes à 180°.

Mettre dans le blender ou le robot muni du hachoir le potimarron, la ricotta et réduire en purée.

Ajouter les jaunes d’œufs puis les farine et assaisonner. blinis potimarron chataigne aux oeufs de saumon (9)

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Faire chauffer une poêle et verser une CS de pâte dans la poêle.

Cuire 2/3 minutes par côté.

Pendant ce temps préparer la sauce.

Mettre la ricotta, le jus de citron et l’aneth dans un bol et mélanger.

Éviter de saler, la ricotta l’est un peu et les œufs de saumon le sont pas mal.

Une pointe de poivre du moulin.

Quand les blinis sont prêts, mettre une cuillère de sauce au citron sur le dessus et une cuillère d’œufs de saumon.

Déguster ….si vous y arrivez !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Alos là, suis bluffé....Excellente façon d'utiliser ce légume sublime...Chapeau bas Nanie...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'adore te surprendre !!<br /> <br /> <br /> encore , après tout ce temps ....MDR<br /> <br /> <br /> <br />