750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 04:50

  pyramide macarons test (4)

Pas de recette aujourd’hui, juste une ou deux photos de celle que vous avez pu apercevoir à la toute fin d’un article : la Pyramide de macarons.

C’était un test en fait que j’ai réalisé lors de la Garden party.

En effet en octobre des amis se marient et m’ont demandé si j’étais cap de leur faire deux pyramides de macarons.

Est-ce que je suis folle ou est ce que j’aime les défis ?

Sans doute les deux mon capitaine !

Il me fallait tout de même tester la chose !

Non pas tant les macarons, que je fais depuis environ 1 an maintenant et avec lesquels je pense me débrouiller plutôt pas trop mal (merci Mercotte et son livre !), mais avec la pyramide tout d’abord !

En effet comment faire tenir les macarons, combien de macarons par face et donc par pyramide (je peux vous dire il me faut au moins 400 macarons !) et comment ça résiste avec le temps ?

Et d’autre part, quels parfume et quelles couleurs ?

Nos mariés voulaient du blanc et du bordeaux, mais il peut y avoir des nuances etc.…

Donc blanc, on savait déjà ce serait vanille.

Mais l’autre parfum/couleur ?

Je leur ai donc fait 3 sortes différentes pour les laisser choisir.

Il y avait donc framboise, cassis et cerise.

Ce sera dons cassis et pour la couleur qui est vraiment très belle et pour le goût, une tuerie !!

Je ne vais pas avoir le temps (pour le moment) de rédiger les recettes des macarons, mais il y en a tant et tant de par les blogs que ça ne me paraît pas si grave.

Mais je vous promets un jour de vous faire un article avec la recette et surtout les quelques trucs et astuces que j’ai glané de ci de là et qui font que sur  les 170 macarons réalisés pour la Garden party, je n’ai eu aucun raté !!

Le plus dur encore pour moi c’est de les faire parfaitement de la même taille !!

Même avec un gabarit, il faut bien admettre qu’ils ne sont quand même pas exactement de la même circonférence.

Mais mes amis savent bien que je ne suis qu’un amateur qui ne travaille pas chez Ladurée ou chez Pierre Hermé, n’est ce pas ?

et c'était bon alors ??

Réponse en image:

pyramide macarons test (1)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
From a hectic 9-5 work schedule, utilizing your time and efforts off via work to scrub the household drains your efforts and difficulties your option of enjoy other items. You probably won't require a new routine housekeeper, but hiring someone to clean the house once or twice a month will help you get added time to accomplish some profitable activities.
Répondre
D
Kitchen deep cleaning is much different from your usual everyday cleanups. Deep cleaning, as the name suggests, gets into every space and corner. Apart from that, deep cleans ensure that various appliances and workplaces are perfectly sanitized and hygienic. The operatives who work for these commercial cleaning services are professionals capable of applying their expertise to conduct various deep cleaning activities.
Répondre
R
juste magnifique!!bravo
Répondre
N
<br /> <br /> mille mercis !! c'est un excellent souvenirs cette pyramide et elle va peut être faire des petits d'ailleurs car une personne présente à ce mariage envisage de m'en commander une ....^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhh ! Miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom<br /> miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom<br /> miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom miomiom !!! ;D Je n'ai rien à ajouter ! Je suis folle des macarons !!!!!! ^^'<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> euh....et folle tout court ? non ??PTDR<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam ça a l'air trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre