750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 05:03

courgette ou assiette santé (5) modifié-1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Oui, je sais bien qu’à cette époque il faut dire assiette régime pour gagner quelques lectrices, mais tout de suite on pense pffffff, et c’est d’un triste !

Alors que là, ma jolie courgette cueilli du matin dans mon jardin (enfin le mini potager de monsieur pour être exacte), elle était très joyeuse dans mon assiette avec ses amandes et son basilic !

Voilà un accompagnement qui va ravir les filles avant le maillot !

Quoi ?

-1 courgette bien ferme

-4/5 amandes entières

-quelques feuilles de basilic frais

-sel, poivre du moulin

-1 Cs d’huile

Comment ?

Couper la courgette dans la longueur en deux ou en quatre selon sa taille puis la couper en tranches.

Faire chauffer l’huile dans une poêle et y faire revenir les courgettes quelques minutes.

Je les ai gardé très croquantes, mais c’est une question de goût, elles l’étaient d’ailleurs un peu trop pour ma petite Praline.

Couler les amandes au couteau et ciseler les feuilles de basilic au couteau.

Saler et poivrer les courgettes et ajouter amandes et basilic.

Servir aussitôt.

C’est ultra simple, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
I look fast and I saw that the sun light can improve.
Répondre
B
I look fast and I saw that the sun light can improve.
Répondre
C
<br /> C'est la saison des courgettes, il faut en profiter et c'est bon pour la ligne!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les regimes? Connais pas! Par contre j'adore ta petite recette toute simple mais pleine de saveur!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> lol!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum... les amandes, pas sûr que ce soit light ! mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> il y en a 4 !!!!!!!!!!!! faut pas abuser surtout que les courgettes ça vaut rien en calorie !! MDR<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça donne envie! miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mmmmhhh :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà une recette de courgettes qui change ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam!! Bon et léger j'adore<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Bien simple, bien bon ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre