750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 09:00

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

  http://farm9.staticflickr.com/8233/8414255256_04b9100ab4_z.jpg

Ce mois-ci je n’ai pas loupé l’inscription à la ronde ! OUF !!

Un rappel, le site et le lieu pour s’inscrire est .

Le principe : 1 pioche chez 2, 2 chez 3, 3 chez 4 etc… et tout le monde publie le dernier dimanche du mois à 10h.

Facile, non ? Enfin si tout le monde joue le jeu, en tout cas !

Et j’ai rudement bien fait parce que ce mois-ci m’ont été attribué un blog tout neuf qui vient piocher chez moi : Isa dans sa cuisine.

Et un blog incontournable, chez qui je vais piocher : Les petits plats de Patchouka é!

J’adore ce jeu !!! Je vous l’ai déjà dit, que j’adore ce jeu ?

Non, mais c’est vrai quoi !! D’une part je découvre une tite nouvelle et vous la découvrez en plus avec moi, et d’autre part je vais farfouiller chez un super méga top blog !

D’emblée je savais que chez Patchouka  le choix allait être super dur, parce que ce n’est juste pas possible le nombre de trucs trop tentants quand même !!!

Mais quand j’ai vu les naans au nutella … Forcément j’ai pensé à ma copine Armelle…forcément quoi !!! (private joke, ne cherchez pas !!^^)

Et donc, je les ai réalisés pour le goûter avec mes pralinettes.

Est-ce que je dois vraiment vous dire que nous avons failli en venir aux mains pour savoir qui aurait le dernier ?

Je vous rassure, je sais gérer les conflits et faire preuve d’autorité bienveillante quand nécessaire.

Quand nécessaire, donc, parce que là, ben je suis la chef, donc elles sont allées se laver les dents et MOI je l’ai engloutie !!! Non, mais la jalousie fraternelle, parfois c’est facile de l’éviter quoi !!!!!!!

Bon, bon, OK, je vous la donne la recette, j’en vois qui trépignent ! C’est un peu ma faute, je sais, je fais du teasing sur la page facebook depuis jeudi … certaines lèchent le clavier depuis …

Oui, je la boucle, on y va !

http://farm9.staticflickr.com/8371/8414257330_693af30e67_z.jpg

Quoi ?

-300g de farine

-1cc de sel

-1Cs de sucre

-1Cs d’huile d’olive

-125g de yaourt (1 yaourt quoi !)

-100ml d’eau

-10g de levure fraîche de boulanger (ou 1cc de sèche)

-du Nutella

  http://farm9.staticflickr.com/8225/8413157969_3d6bfbe8b2_z.jpg

Comment ?

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, mais sans le nutella quand même …forcément !

Lancer le programme et aller chercher les filles à l’école.

Ah ! euh..non ! Ça c’était moi ! Donc laisser le programme pâte seule se dérouler bien gentiment tout seul.

A la fin du programme, la pâte a bien gonflée, la verser sur le plan de travail fariné et la dégazer doucement.

A l’aide d’un coupe pâte, partager en 6 ou 7 parts égales et former autant de boules.

Faire chauffer une poêle antiadhésive sur feu moyen.

Prendre la première boule, l’aplatir et l’étaler doucement au rouleau à pâtisserie.

Pas trop finement quand même, il ne faut pas qu’il y ait des fuites.

Mettre une bonne grosse cuillerée à soupe de nutella sur une moitié, en laissant les bords propre.

Replier en deux et bien souder les bords en appuyant avec les doigts.

Poser délicatement dans la poêle et laisser cuire deux/trois minutes de chaque côté.

Pendant que le premier commence à cuire, préparer le second et ainsi de suite.

Les laisser un chouïa tiédir avant de déguster pour na pas vous brûler.

Le soir, une fois froids, je les ai passé au grille-pain pour les réchauffer les manger au dessert.

En plus, donc, on peut les préparer un peu à l’avance et les réchauffer !

Un vrai régal cette recette !!!!! Je vous préviens, avant de courir dans la cuisine, vous devez aller voir ce qu’Isa a choisi comme recette chez moi, autoritaire, moi ?? ^^

Bonne ronde à toutes et merci mille fois Charmela !! Ton blog est un bonheur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Salut, je suis John de Fooduel.com. C'est un site où les utilisateurs votent recettes<br /> de 1 à 10.<br /> <br /> Il existe un classement des meilleures recettes et un profil avec vos recettes votées. Chaque recette a un lien vers le blog qui appartient la recette. De cette façon, vous obtiendrez le trafic sur<br /> votre blog<br /> <br /> C'est facile, rapide et amusant. Les meilleures recettes de photos sera ici.<br /> <br /> Je vous invite à entrer, ajouter votre blog et de télécharger une recette avec une belle photo.<br /> <br /> Nous aimerions que vous participiez à une recette comme cette. Look Amazing!<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> http://www.Fooduel.com
Répondre
H
c'est une tuerie! un vrai appel à la gourmandise!
Répondre
N
Une recette que j'ai imprimé il y a quelques temps et que je n'ai pas encore faite. Mais avec ton introduction... il faut que je la fasse d'urgence !! Bonne ronde.
Répondre
K
très bon choix!!j'adore cette version sucrée des naans! et je découvre avec beaucoup de plaisir ton joli blog!! bonne ronde!!
Répondre
M
Mmmmmmm trop gourmand !! bonne ronde :)
Répondre
A
au nutella!!!!! je prends! bisous.
Répondre
C
Délicieux choix gourmand :D Belle journée
Répondre
C
bon choix gourmand<br /> bonne ronde
Répondre
C
Hum c'est trop gourmand!! Bises.
Répondre
Y
testé une fois avec compote de pommes et aussi chocolat noir... c trop un délice! :)
Répondre
N
oh je fonds littéralement !!!!
Répondre
A
au nutnut ! hummmmmmmmm !!!!!!!!!
Répondre
L
hum, joli choix pour cette nouvelle ronde !
Répondre
G
hummh, de la gourmandise à l'état pur!!miammm!! bonne ronde!!
Répondre
C
Je mets la recette de côté :)
Répondre
J
C'est gourmand, simple et bon ! Bisous !
Répondre
F
dans le meme genre, ici en Italie on a les piadine au nutella, et meme parfois les pizzas au nutella ^^
Répondre
N
Très sympas ces naans sucrés !! Bonne ronde, bises
Répondre
C
Jamais testé les naans sucrés, ça a l'air trop bon! Très bon choix, bonne ronde!
Répondre
A
Génial comme choix !!!!!<br /> Chez Patchouka c'est trop dur de choisir lol<br /> Bonne ronde et bon dimanche ^-^
Répondre
I
hyper gourmand avec le Nutella qui fond !!!<br /> J'adore aussi le petit cochon en dessous, trop mignon :)<br /> Bon dimanche et bonne Ronde....
Répondre
J
Ohlala! Au Nutella! J'adore évidemment! Quelle bonne idée! Tu me tues de bon matin! J'adore! Bises!
Répondre
S
Choix hyper gourmand. Cette recette me plaît beaucoup. Bonne ronde^^
Répondre
J
Oulàlàààààà ! A tester, très viiiiiite !<br /> <br /> Bonne ronde :)
Répondre
N
hummmmmmmmmmmmmmmm, bien gourmands tes naans.<br /> bonne ronde.
Répondre
P
Terriblement gourmand !!!!
Répondre
D
sympa à la pâte à tartiner !
Répondre
U
c'est vrai le choix est rude chez Yolande!!ces naans sont un choix ultra gourmand!bonne ronde!!
Répondre
P
coucou<br /> j'ai adoré lire ton article ! je me suis régalée !<br /> et je suis vraiment vraiment ravie que toi aussi tu te sois régalée et avec les naans et avec mon blog...<br /> (juste petite précision... mon pseudo c'est Patchouka.. et non Charmela.. (Charmela est la personne qui a créé la jolie bannière de mon blog.. ;) )<br /> si tu me le permets.. je te pique une photo pour te mettre à l'honneur sur mon blog... dès le week end prochain..<br /> bizzz et à très vite :)
Répondre
N
<br /> <br /> oups !! désolée pour la coquille, j'ai corrigé !<br /> <br /> <br /> Et oui, bien sûr tu peux me mettre à l'honneur, et quel honneur !!!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour cette super recette et toutes les autres !<br /> <br /> <br /> <br />