750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 09:12

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

  http://farm9.staticflickr.com/8191/8413790192_41d32fbc20_z.jpg

 

Bon, je suis pas en très grande forme cette semaine, rien de grave, juste une vilaine grosse rhino couplée à un peu de sinusite, mais je n’ai même plus le cœur à vous raconter comment on s’occupe des mamans malades chez moi, mais Caroline en donne une idée assez précise ici, c’est pas très loin de la technique employée par monsieur Pralin … si je n’avais pas un blog de cuisine, je vous ferez rêver en vous racontant …mais bon, la recette est infecte, laissons tomber …

En attendant, donc, la prochaine recette, je vous laisse patienter avec la transformation du premier gâteau qui avait été réalisé pour la coccinelle, mais qui est resté trop plat.

Bien sûr je ne l’ai pas jeté et il est devenu un joli petit cochon pour souffler les bougies le soir en famille.

La recette ?

Facile, un simple quatre quart au chocolat.

Quoi ?

-4 œufs qu’on pèse. On va dire 185g pour moi

-185g de sucre

-185g de beurre mou

-185g de farine

-1/2 sachet de levure

-2 Cs de cacao amer

-pâte à sucre rose pâle rose foncé, blanche et noire

 http://farm9.staticflickr.com/8078/8412690587_4f2b97e675_z.jpg

Comment ?

Mélanger le sucre avec le beurre mou, ajouter les œufs un par un, puis la farine, la levure et le cacao petit à petit.

Cuire à 180° environ 50’ pour un moule demi sphère, mais cela dépense beaucoup du moule, j’ai rajouté du temps en ce qui me concerne, donc on surveille très souvent.

 

Un peu de pâte à sucre une fois qu’il est froid et voilà !!

Je vous dis à dimanche pour la recette du jeu interblog à ne surtout pas louper, elle est TERRIBLE !!

C’est pas du teasing de ouf, ça ??

Cette déco m'a été inspirée par le magasine "Gâteaux spéctaculaires" 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quel joli gâteau! J'aime beaucoup les petits cochons ;)
Répondre
K
trop mimi!
Répondre
B
j'adore, c'est trop mignon la déco !! bisous
Répondre
J
Trop joli! Wow! Il est magnifique! Prends soin de toi ma belle aussi! C'est le plus important! Bises!
Répondre