750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 05:16

galette de courgette et sa sauce au yaourt (1) modifié-1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Voilà une recette magique qui fait l’unanimité et que même il y a des courgettes dedans !!

Un succès ces galettes ! Même ma Praline-Amande a déclaré adorer les courgettes …et ça, c’est un exploit parce que par principe c’est pas bon les courgettes, les carottes, les aubergines, les poivrons … enfin, vous voyez le genre …

Ces galettes sont une libre adaptation de la version de  «Chocolat à tous les étages » qui était avec des carottes râpées.

Quoi ?

-3 œufs

-2 Cs de crème épaisse

-60g de farine

-1 Cc de levure

-300g de courgettes râpées

-100g de gruyère ou comté râpé

-sel, poivre, piment d’Espelette

-un peu d’huile d’olive parfumée à l’ail (cadeau du jardinier !! j’adore !!)

-1 yaourt nature bio

galette de courgette et sa sauce au yaourt (5) modifié-1

Comment ?

Battre les œufs avec la crème épaisse.

Ajouter la farine et la levure, mélanger.

Ajouter les courgettes râpées avec la grosse râpe et le fromage.

Saler, poivrer et ajouter une pointe de piment d’Espelette.

Faire chauffer la poêle à blinis si vous en avez une, sinon une poêle fera aussi bien l’affaire.

Huiler un peu la poêle avec un peu d’huile parfumée à l’ail nouveau et mettre une petite louche de pâte dans chaque alvéole.

Laisser cuire quelques minutes et retourner pour cuire l’autre face.

Cuire toute la préparation.

Préparer la sauce, mélanger un yaourt nature bio (car ils sont plus onctueux et moins acides entre autre) avec un peu d’huile parfumée, un peu de sel et un peu de piment.

Servir et déguster.

Et en plus c’est un plat complet puisque vous avez des œufs, des légumes et un laitage !! Trop belle la vie non !

Un plat parfait pour les vacances !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Excellent, j'ai fait cuire sur ma plaque multi-crêpes, j'en ai même congelées et, super pour un repas rapide le soir avec les enfants.
Répondre
C
Bonjour, votre recette me tente beaucoup. Peut-on préparer les galettes à l'avance ? Et, si oui, comment les réchauffer ? Merci d'avance !!
Répondre
C
Super originale comme recette ! ça me fais penser aux pancakes bien que ta recette n'en mentionne pas le nom. Ai-je raison ?
Répondre
N
<br /> <br /> oui, bien sûr, ça ressemble un peu à des pancakes au final !!<br /> <br /> <br /> J'en ai fait il y a 2 jours pour un apéro avec des amis, accompagnés d'un bon saumon fumé, ils ont adoré !!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai super envie de tester mais j'étais d'abord tombée sur la recette de Chocolatatouslesetages.<br /> <br /> Du coup j'hésite entre vos deux recettes! Pourquoi tu as modifié certaines choses?<br /> <br /> Merci pour tes conseils :)<br /> Des bisous,<br /> Camille.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> parce que je n'avais pas la recette sous les yeux et que son idée m'avait beaucoup plu, mais que j'ai fait avec ce que je me souvenais de sa recette révisée la veille ...et de mon envie du<br /> moment, et de mon placard et voilà !!^^<br /> <br /> <br /> peu importe celle que tu choisiras, je suis sûre que les deux versions sont bonnes !^^<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> rectification !! je viens de me rendre compte qu'il y a au eune recette publiée le même jour que moi de galettes aux courgettes chez Chocolat à tous les étages !!<br /> <br /> <br /> Ma recette s'inspire d'une autre de ses recettes, une recette datant de novembre et qui était aux carottes !!<br /> <br /> <br /> http://www.chocolatatouslesetages.fr/article-galettes-de-carottes-60213416.html<br /> <br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tout ce qui est à base de courgettes moi je prends!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'en ai faites dans le même genre et c'est vraiment un délice<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour le clin d'oeil elles sont magnifiques<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah ben je suis morte de rire !! tu as publié des galettes aux courgettes le même jour que moi !! les miennes s'inspirent de tes galettes ...aux carottes en fait  qui datent de novembre !! ^^<br /> <br /> <br /> c'est juste que mon lien renvoit à ta page d'accueil, je n'ai pas fait gaffe !<br /> <br /> <br /> http://www.chocolatatouslesetages.fr/article-galettes-de-carottes-60213416.html<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmmmm tres bon merci<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Succulente recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hmmmm ... Oui effectivement, ça m'a l'air exquis !!! (et moi j'adore les courgettes :) )<br /> bises<br /> bonne journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un plat parfait pour faire manger les courgettes à mon monstre!! Merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est sûr ! tu vas voir, il fera comme les miennes et il n'y verra que du feu !! Ils ne pensent qu'à l'effet crêpe et oublient le vert dedans !! ^^<br /> <br /> <br /> et ça marche même sur les maris, avis à toutes les filles ....^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je les trouve très sympathiques ces galettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Trop bon!!!! Je note!!! Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmm un délice ces galettes<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum, cela a l'air bien bon. A essayer<br /> <br /> <br />
Répondre