750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 05:45

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

http://farm7.static.flickr.com/6195/6096433757_82cf73371f_z.jpg

Mes parents ont des betteraves rouges dans leur jardin et ils m’en ont apporté une lors d’une visite.

Quand j’ai découvert la bête, je me suis bien demandée ce que j’allais pouvoir faire de ce monstre tant elle était énorme !

Et je me suis souvenue d’un gâteau qui m’avait intrigué chez La Gourmande lors de mes recherches pour la ronde interblog n°18.

Un gâteau au chocolat avec de la betterave rouge.

Il  me fallait 100g de betterave, elle était si grosse que j’ai fait deux gâteaux (je vous rassure j’en ai donné un !) et que malgré tout il me restait encore les trois quart de ma betterave !

Au final, personne n’a détecté la betterave dans ce cake et celle-ci lui apporte beaucoup de moelleux.

Un très bon gâteau au chocolat, moelleux et assez peu sucré.

Voilà une excellente façon d’écouler les stocks !^^

Quoi ?

-200g de chocolat noir

-120g de beurre

-100g de betterave crue

-130g de farine

-1 sachet de levure

-3oeufs

-100g de sucre

  http://farm7.static.flickr.com/6072/6096433741_caf953622f_z.jpg

Comment ?

Préchauffer le four à 180°.

Mixer la betterave crue finement.

Mélanger la farine, la levure et le sucre.

Ajouter les œufs, puis le beurre fondu. Bien mélanger avant d’ajouter la betterave.

Mélanger délicatement.

Faire fondre le chocolat doucement au micro-onde et ajouter à la préparation.

Verser la préparation dans un moule à cake et cuire pendant 30°.

Servir nature ou comme ici avec un peu de yaourt grec, l'onctuosité et l'acidité du yaourt lui vont à ravir sans l'alourdir !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'avais misé sur 125g!<br /> le gâteau est réussi et délicieux!<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> t'es trop forte !!!^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je me lance pour ce gâteau<br /> je mixe la betterave<br /> j'attaque la recette et.... je ne trouve pas la quantité de farine à mettre dans la liste d'ingrédients...<br /> Peux tu la donner stp<br /> merci bcp!<br /> brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oups !! 130g de farine ! j'espèer qu'il n'est pas trop tard, je viens de rentrer, mais je corrige de suite !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup d'attirer mon attention sur cette erreur !!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un bon gateau miamiam!!! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Original ...<br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super bonne idée!!! A une époque, l'AMAP d'une amie à moi lui en donnait tellement qu'elle savait plus quoi en faire, je lui en parlerai, je pense qu'elle sera ravie!! Par contre, moi j'aurai voulu<br /> voir des photos de la betterave géante!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En fait, tu me rassures pour les coms sur overblogs. En revanche, mystère, j'y parviens très bien sur l'Ipad que j'ai depuis peu pour raisons professionnelles.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Au secours, elle va finir par me faire aimer la betterave rouge !!!!!!! Honnêtement, elle se sent la betterave ou bien le chocolat l'emporte?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> le chocolat l'emporte haut la main !!<br /> <br /> <br /> et tu sais quoi ? moi non plus avant je n'aimais pas la betterave !<br /> <br /> <br /> ma mère non plus, et je crois que depuis que je la lui ai fais découvrir autrement, elle en mange !!^^<br /> <br /> <br /> sinon, rien à voir mais moi non plus je ne parviens plus à laisser de comm sur les blogs overblog !!!<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> C’est une belle recette bien gourmande ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre