750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 04:39

gaufres coco chocolat conticini (12) 

Je dédie ces gaufres à ma Pralinette d’amour qui a 5 ans aujourd’hui.

5 ans que cette princesse d’amour a fait de moi une maman, sa maman et j’espère qu’elle sait comme j’en suis fière et remplie d’amour.

Elle a mangé ces gaufres mercredi pour le goûter avec sa petite sœur et toutes deux les  ont adorées.

Moi …un peu moins, mais je pense qu’il faut me rendre à l’évidence, les gaufres ça n’est pas mon truc !

Quelles que soient les recettes testées, je suis toujours déçue ! Aucune gaufre ne tient jamais les promesses que j’en attends.

Alors cela vient sans doute de moi, il faut bien finir par regarder les choses en face.

Je vous donne donc quand même cette recette simplement parce que les filles en ont mangé deux chacune sans sourciller et que ma grande, si elle en a mangé deux, c’est qu’elle a vraiment beaucoup aimé.

gaufres coco chocolat conticini (10)

Quoi ?

-75g de farine T55

-30g de farine de riz

-15 g de fécule de pomme de terre

-2cc de sucre blanc

-2cc cassonade

-1cc de sel

-1 paquet de levure

-40g de noix de coco

-1 jaune d’œuf

-60g de chocolat au lait fondu

-4 blancs d’œuf battus en neige

Comment ?

Mettre ensemble toutes les poudres et mélanger.

Ajouter le jaune d’œuf, mélanger, puis le chocolat fondu.

Bien mélanger.

Bon, là je ne vous cache pas que je me suis demandé si Philippe, il n’avait pas écrit cette recette après avoir un peu forcé sur le baba au rhum, parce que ça donne un truc très pâteux et franchement bizarre.

Je suis même aller vérifier 3 fois dans le livre que je n’avais pas oublié de noter un ingrédient , genre du lait ou un truc un peu liquide quoi, mais non.

J’ai donc continué et fais confiance à Philou, me disant que quand même il a l’air d’un type bien (si par le plus grand des hasard Monsieur Conticini ou quelqu’un de sa famille passait par ici , sachez que je fais juste des effets de style pour tenir en haleine mon lectorat mais que je vénère Monsieur Conticini et que je lui voue le plus grand des respects et que je suis prête à me sacrifier et à être sauvagement torturer à coup d’éclair ou de Paris-brests pour me faire pardonner ses propos qui n’ont pour but que de faire mon intéressante pour gagner 3 abonnements, au moins !, à ma newsletters !).

Ajouter la moitié des œufs battus en neige, mélanger délicatement (enfin si vous y arrivez, moi j’y suis allée sauvagement afin de liquéfier un peu cet appareil qui n’en avait même pas egaufres coco chocolat conticini (14)ncore l’air !

Puis ajouter la seconde moitié, toujours délicatement (là j’y suis arrivée).

Faire chauffer le gaufrier et cuire les gaufres quelques minutes.

Elles étaient un peu molles à la sortie du gaufrier mais elles deviennent croustillantes en refroidissant.

Mais je dois bien avouer que je suis trèèèèèèès loin de la belle photo du livre !

Cette recette reste un mystère pour moi, mais manifestement pas pour l’estomac de mes filles.

Et franchement, je n’ai pas recraché non plus ! J’ai trouvé ça pas assez sucré, mais je l’ai mangé avec du sucre glace la mienne et …j’en ai pas laissé non plus !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je n'ai qu'une seule chose a dire en voyant ceci : MIAM!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> dis donc tu dis que c'est pas encore ça, mais si tu ne suis pas à la lettre c'est normal..le Monsieur a dit "délicatement les bcs d'oeufs" , pas sauvagement !! ça change peut être tout ? MDR<br /> je suis en pleine recherche de recettes gaufres, mais pour en faire plus de 700 (en 7 soirs) peut être pas celle ci, il va me falloir une tonne de blancs d'oeufs...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, ben c'était juste pas possible de faire délicatement pénetrer des blancs dans du béton !! MDR<br /> <br /> <br /> En effet 700 gaufres (?????), je te conseille une recette beaucoup plus classique !<br /> <br /> <br /> et plusieurs gaufriers !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je vois très bien la photo dont tu parles dans le livre de Conticini...<br /> Personnellement je n'ai jamais osé la tenter encore, et les tiennes auraient très bien pu servir de modèle pour les photos du bouquin!<br /> Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah! tu vois entre ma gaufre et la photo du livre il y a ...comme un océan !! lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi par contre les gaufres c'est carrément mon truc et surtout avec de la coco alors on fait un échange contre de la brioche perdue hihi et je serais ravie d'etre "coupable " d'un mariage !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis fan!!!<br /> <br /> <br />
Répondre