750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 14:51

 

  http://farm4.staticflickr.com/3751/10838007564_9f2cf4d5f3_c.jpg

Je vous le dis, le poulet a bien marché avec les enfants mais l’agneau a remporté un succès foudroyant avec les papas !^^

C’est une recette …à ma façon j’ai envie de dire car inutile de préciser que ça ne fait pas du tout partie de ma cuisine dite traditionnelle, chez moi on a plus la culture du cochon qu’on tue en famille en décembre que des boulettes de keftas, il faut bien le dire.^^

Mais l’avantage d’être « libre » de coutumes restrictives, c’est qu’on peut tout s’approprier et tout manger, hé hé hé !^^

Pit-être que mes copines qui sont nées dans les boulettes vont me trouver folle avec ma recette, mais je vous le dis les poulettes, il ne tient qu’à vous de m’inviter pour me faire goûter vos boulettes ou celles de vos mères !! Hé hé hé

Sinon moi j’ai fait de 2 façons. J’ai haché celles au poulet dans le robot avec le couteau, tout en même temps. C’est rapide et facile.

La version à l’agneau, j’ai pris la peine de sortir le hachoir du KA et d’enfin le tester !

http://farm3.staticflickr.com/2840/10837909566_9cbdc26197_z.jpg

Quoi ?

Keftas au poulet

-4 ou 5 blancs de poulet

-2 échalotes

-1 gousse d’ail

-un peu de mie de pain trempée dans du lait

-sel, poivre, cumin, piment d’Espelette

-huile d’olive

 

Keftas à l’agneau

-100g d’agneau haché

-100g de bœuf haché

-2 tranches de pain de mie sans croûte

-un peu de lait

-1 œuf

-sel, poivre, cumin

-1/2 oignon

-1 gousse d’ail

http://farm6.staticflickr.com/5544/10837990324_9ff1a24a9a_z.jpg 

Comment ?

Au poulet :

Couper la viande en cubes et la mettre dans le robot muni du couteau en acier.

Mettre tous les ingrédients et mixer ensemble.

Pour que ce soit facile à façonner ensuite il suffit de se mouiller les mains, de prendre un peu de farce et de façonner en longueur avant d’enfoncer la brochette dedans.

Poser au fur et à mesure sur une feuille de papier cuisson posée sur une plaque de cuisson.

Couvrir d’un film et réserver au frigo.

 

A l’agneau :

J’ai haché l’agneau donc au hachoir du KA, puis j’ai aussi passé le pain imbibé de lait dans le hachoir pour bien le vider de la viande.

Ensuite j’ai mélangé à la main dans un saladier tous les ingrédients, viandes de bœuf et d’agneau hachées, le demi oignons et l’ail ciselés, les épices et l’œuf.

Pour façonner, procéder de la même façon, avec les mains mouillées, ça va tout seul.

Les poser aussi au fur et à mesure sur une plaque de cuisson couverte de papier cuisson.

Cuire à 200° dans un four préalablement préchauffé.

J’ai très légèrement badigeonné avec un peu de miel sur un pinceau puis j’ai arrosé d’un tout petit d’huile d’olive avant d’enfourner pour 10 minutes.

 

C’est très facile, rapide et excellent !

Je pensais que mes invités nous en laisseraient pour le repas du lendemain midi, ben …je rêvais !!^^ Ils ont presque tout mangé ! C’est très bon signe moi je dis !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci d'avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également :<br /> http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> mais avec grand plaisir tu peux m'ajouter à tes favoris !!^^<br /> <br /> <br /> merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />