750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 06:09

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

  http://farm8.staticflickr.com/7155/6442184973_e5b83e42e9_z.jpg

Mercredi, malade comme un chien, une bronchite carabinée et enceinte = très mauvais mariage.

Aucune envie de rien, juste de cesser de tousser, mais ça c’est impossible car je n’ai droit à aucun sirop, ne me reste qu’à attendre  que les antibio fassent leur boulot (ah !ben oui !! sous antibio quand même, c’est du sérieux !)

Et puis là, ma copine Betty nous donne sur face Book la recette d’un gâteau que sa maman lui faisait, qui se fait en moins de 10 minutes, cuit presque aussi vite et à l’air délicieux !

Bon, même à l’agonie, je dois pouvoir quand même faire un goûter sympa à mes pralinettes qui sont adorables et jouent dans leurs chambres pour me laisser me reposer, et qui méritent bien une jolie récompense.

Je n’ai aucune idée de l’origine de ce gâteau, ma copine Betty n’a que sa maman comme référence, mais si vous aussi vous connaissez ce gâteau et que vous en savez un peu plus, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Ah ! Oui ! C’est très sucré, c’est vrai, mais c’est grâce à ça que c’est croquant en même temps !

Et une fois au four j’ai vu deux fillettes pointer le bout de leur nez et me dire « euh… Maman, ce qu’on sent là, c’est le goûter ?? OUAIS !!!!!! »

  http://farm8.staticflickr.com/7167/6442180317_8fbc0531db_z.jpg

Quoi ?

-120g de beurre fondu

-250g de farine

-250g de sucre

-2 œufs

-zeste de 3 clémentines (ou autre parfum, mais ça reste facultatif, nature c’est parfait aussi)

  http://farm8.staticflickr.com/7013/6442188793_25cd715c76_z.jpg

Comment ?

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier mélanger avec une cuillère en bois le beurre avec le sucre, puis la farine et enfin les œufs.

Ajouter ou pas le parfum de votre choix.

Je l’ai fait cuire dans un moule en silicone, mais ma copine Betty, elle nous a dit (après hum hum hum ^^) qu’elle le fait dans un moule à tarte beurré et passer 5 minutes au four pour qu’il soit chaud quand elle verse la pâte)

Donc verser dans un moule, faire des stries avec une fourchette (ou pas) et cuire 10 minutes à 180°.

Bon, les 10 minutes de cuisson c’est pour la version plat à tarte chaud, parce que moi dans le moule en silicone (plus petit aussi je pense) j’ai laissé plus longtemps, mais il suffit de surveiller que le gâteau soit bien doré, et c’est prêt !

Il a fallu que je retienne les filles de tout manger au goûter, et le lendemain matin dans le café, je ne vous raconte même pas !

Se conserve très bien quelques jours.

Et surtout un grand merci à Betty pour cette recette et pour son autorisation à la partager avec vous !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Dis donc dis donc!!! J'espère que tu es bien remise maintenant tout de même!!! Tu nous avais caché qu'un nouvel oisillon allait pointer le bout de son nez... Ou alors c'est moi qui me suis absentée<br /> trop longtemps (j'avoue... mais j'oublie jamais et je reviens)... alors je te souhaite une belle et jolie grossesse
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup !! pour le moment l'oisillonne est au chaud ...et commence à bien m'encombrer !!^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
Appétissant ce gâteau!
Répondre
G
Appétissant ce gâteau!
Répondre
K
un gâteau original avec le zeste de clémentine et très appéissant
Répondre
S
Craquante cette craquante ! j'espère que tu vas mieux aujourd'hui, mais attention hein, températures en baisse :)
Répondre
D
Délicieux ce gâteau! POur moi 35 minutes de cuisson et limite pas suffisant. La prochaine fois, je le mettrais dans un plat plus grand. Bisous!!
Répondre
D
Délicieux ce gâteau! POur moi 35 minutes de cuisson et limite pas suffisant. La prochaine fois, je le mettrais dans un plat plus grand. Bisous!!
Répondre
P
Un gateau cuit en 10 minutes, c'était tentant pour les gourmands impatients !<br /> J'ai du cuire le mien 20 minutes et il faut, en effet, bien surveiller la cuisson car à 20 minutes il était tout blanc et à 23 trop cuit !<br /> Mais il est très super craquant et délicieux même si moche comme tout car j'ai du gratter le brûlé ! Heureusement c'était juste pour nous alors je l'ai coupé grossièrement à la main et tout disposé<br /> sur un joli plat : mon monsieur Pralin n'y a vu que du feu et s'est régalé !<br /> Merci pour la recette et j'espère que vous êtes à nouveau en pleine forme.
Répondre
N
<br /> <br /> je pense que le temps de cuisson dépend de l'épaisseur du gâteau et du moule aussi !^^<br /> <br /> <br /> Malheureusement, ce n'est toujours pas la grande forme, mais ça devrait aller de mieux en mieux !!<br /> <br /> <br /> merci beaucoup et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'espère que tu vas mieux ma belle. Merci pour cette recette je vais la faire de ce pas!! Gros bisous!
Répondre
N
<br /> <br /> une très grosse bronchite ...un peu de mal à en sortir là, mais rien de grave, rassure toi !<br /> <br /> <br /> gros bisous aussi ...de loin, ce sera mieux pour ta santé !!lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
Voilà qui m'a tout l'air délicieux !!!! Bravo
Répondre
2
Humm … Que c’est beau et gourmand ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !
Répondre
S
Recette facile et le côté craquant annoncé donne très envie ! Merci Betty, merci mme Praline ! :)
Répondre
V
Oh... le joli coeur! Etonnante cette recette, je vais l'essayer au moins une fois: je suis trop curieuse! Et puis...j'ai faim là!
Répondre