750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 14:45

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

  http://farm4.staticflickr.com/3776/8787561274_9b02125033_c.jpg

L’autre jour sur une page Facebook à laquelle je suis abonnée (d’ailleurs pour vous abonner à la mienne, c’est par là !) j’ai vu passer ce petit tuto pour faire des petites brioches en forme de petits cochons !

J’ai craqué !!!!

1h après ma pâte à brioche était en train de lever dans ma MAP !

C’était un vendredi, je les ai apporté à 16h à la sortie de l’école, et bien je peux vous dire que je n’en ai même pas rapporté à la maison ! Entre les filles, les copains et les mamans des copains, c’est parti en à peine quelques minutes !^^

C’est sûr que c’est quand même pas de la grande boulange, que vu la taille, c’est un peu sec, mais c’est tellement mignon que tout le monde a craqué et a dévoré mes petits cochons !

 http://farm9.staticflickr.com/8403/8781001641_374dee9774_c.jpg

Quoi ?

-500g de T45

-4 œufs

-120g de lait tiède

-85g de sucre

-20g de levure fraîche (ou 10g de sèche)

-180g de beurre mou

-1cc de sel

-1 Cs de rhum (à la vanille pour moi)

  http://farm3.staticflickr.com/2868/8780992651_2411c75c14_c.jpg

Comment ?

Une recette très facile à faire à la MAP.

Mettre tout dans la MAP sauf le beurre mou et lancer le programme pâte seule.

A la fin du pétrissage, éteindre la MAP et relancer le programme pâte seule une seconde fois en ajoutant cette fois le beurre mou peu à peu.

Laisser alors le programme se dérouler jusqu’au bout du temps de levée et laisser la pâte doubler de volume.

Sortir le pâton et le verser sur le plan de travail légèrement fariné.

Etendre au rouleau la pâte et avec un emporte-pièce rond découper des cercles.

Suivre le tuto ici pour façonner vos cochons, et les poser au fur et à mesure sur la plaque de cuisson.

 

J’ai utilisé des pépites de chocolats pour les yeux, mais vous pouvez prendre des raisins secs ou des cranberries par exemple.

Laisser la pâte lever environ 30 minutes et cuire 10/15 minutes à 170°.

Attention, en levant et/ou en cuisant les oreilles ont tendance à se redresser, donc veiller bien à les coller un peu.

C’est très vite fait et franchement, ça a vraiment amusé tout le monde.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Félicitation pour votre superbe site ! Bravo et bonne continuation !
Répondre
C
Hyper bien fait! Et c'est vraiment très original comme forme pour des petites brioches.
Répondre
S
Oh oui trop mimi ! Et quelle chouette sortie d'école :)
Répondre
M
c'est joliii :p ça plait aux yeux des enfants
Répondre
J
Elles sont trop trop mimi! On commence par croquer une oreille, puis le nez... hmmm j'adore! Bisess
Répondre
W
waouhh trop mignons !!!! superbes !!!
Répondre