750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 05:00

 

palet thon purée (4) modifié-1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Et oui !! Ils sont en vacances et nous devons, en plus de les occuper, les nourrir !

Enfin, je dis nous, mais là je pense plutôt vous parce que, ne m’en veuillez pas, mais moi j’ai réussi à me débarrasser de mes deux Pralinettes pour deux semaines !! Elles sont parties en vacances en Dordogne chez mes parents, enfin elles partent cet après midi pour être précise !

Je ne suis pas en vacances, certes, mais quand même, entre 18h et 8h ça va y ressembler un peu !

Alors inutile de vous dire que la cuisine va, elle, prendre un peu de repos et que du coup le blog va aussi prendre son rythme d’été !

Je vais continuer de publier, bien sûr, mais le rythme va passer à un jour sur deux.

De toute façon, je vois bien que vous êtes moins nombreux à venir et que ça sent les vacances pour un certain nombre d’entre vous !

Mais comme je suis sympa et que je pense quand même à vous, qui continuez à nourrir vos playmobils, et je vous propose une super petite recette du placard, qui en plus permet de finir un reste de purée, avec une jolie présentation, et hop, ils vont finir leur assiette !

Comme ça la veille vous leur faite un menu jambon- purée, avec double ration de purée pour avoir du rab, et hop, une boite ou deux de thon et un repas de plus et tout le monde est content !

Elle est pas belle la vie ?!

palet thon purée (2) modifié-1

Quoi ?

-un reste de purée

-1 grosse boite de thon

-1 œuf

-un zeste de citron (combava pour moi !)

-sel, poivre ou piment

-farine si besoin

-de l’huile pour la cuisson

  palet thon purée (8) modifié-1

Comment ?

Emietter le thon dans la purée froide et ajouter tout le reste sauf l’huile !

Si jamais votre purée était vraiment un peu trop liquide, ajouter un peu de farine pour avoir une consistance qui se tient un peu.

Mettre au froid pendant au moins 1h.

Faire chauffer de l’huile dans une poêle, il en faut dans toute la poêle.

Sortir la pure du frigo, si la consistance est encore trop molle pour faire des palets qui ne s’étalent pas dans la poêle, ajouter un peu de farine.

Avec une cuillère à soupe, déposer des petites quantités de pâtes dans la poêle bien chaude et cuire environ 1 minutes de chaque côté pour avoir une croûte bien dorée.

Poser sur du papier absorbant au fur et à mesure et continuer de cuire le reste.

Servir avec un peu de ketchup pour faire la bouche et les pupilles.

Avec une salade et un fruit vous avez un plat complet et des enfants ravis et accessoirement un mari aussi ! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je suis entrain de les faire cuire , pour la texture tout dépend de la quantité du RESTE je pense .moi j ai rajouté un oeuf en plus pour solidifier à la cuisson<br /> c'est trés bon merci
Répondre
F
<br /> J'ai voulu en faire hier mais arrrrg plus de boîte de thon (ce qui est rare chez nous)... Donc j'ai fait avec des sardines à l'huile mixées... Ben ma fois c'était bien bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Alors moi ca n a pas du tout fonctionner comme recette! C etait tres bon au gout mais ca n avait pas du tout la meme tete! Alors je me demandais si tu cuisais ca comme des beignets? Quand tu dis<br /> "mettre de l huile dans toute la poele" tu veux dire la rempir pour frire???<br /> <br /> Merci! Et sinon j adore ce blog et toutes tes recettes gourmandes ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour,non, je ne les ai pas fait frire carrément dans l'huile, mais il faut en mettre assez au fond de ma poêle pour que ça n'accroche pas.<br /> <br /> <br /> A mon avis, le soucis vient de ce que ta purée n'était pas assez épaisse, il faut rajouter un peu de farine dans ce cas, moi même, comme je l'explique, j'en ai ajouté un peu pour avoir des palets<br /> qui se tiennent, ils restent mou, mais en un seul bloc !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ta fidélité et j'adore ton pseudo moi , tu te doutes bien !!^^<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai testé! Et c'est très sympa comme recette. Je referai<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pour nous aussi c un peu les vacances le soir le grand est au Portugal et me puce sur la côte avec ma mére ;-) sympa ta recette à tester ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> sympa l'idée pour accomoder un reste de purée je retiens<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne idée pour mon petit bout quand il sera en vacances chez mamy...<br /> j'ai toujours du thon en boite et de la purée au congélateur<br /> mais on va zapper le ketchtruc ...beurk !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Merci pour cette succulente recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une très bonne idée ! En plus, ça a l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime bien ce genre de petites galettes express...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les idées de plat avec les restes. Merci et profite bien de l'absence des pralinettes. Moi, c'était beaucoup trop rare et parfois, ça épuise ces petites bêtes ;)))<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi aussi c'est assez rare, je suis en IDF et mes parents ...en Dordogne !! et elles n'ont pas d'autres grands parents, et pour le moment ma maman travaille encore ...alors c'est pas souvent !<br /> <br /> <br /> mais Euréka, ma maman est à la retraite en août !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon, ils sont toujours en, Dordogne, mais bon ....^^<br /> <br /> <br /> <br />