750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 05:34

   pannacota saumon fumé (6) modifié-1

Une recette servie en entrée qui a eu beaucoup de succès ici.

Praline-Noisette a d’abord tordu le nez, mais après réflexion elle a trouvé ça super bon et en a redemandé le soir.

Mon papa a aussi particulièrement apprécié je crois au vu des  « Mumm» qui sortait de sa bouche.

 

Quoi ?

-200g de saumon (+ une petite tranche pour la déco)

-zeste de citron

-1 Cs ciboulette ciselée

-2g d’agar agar

-40cl de crème liquide

pannacota saumon fumé (18) modifié-1 

Comment ?

Couper le saumon fumé au couteau en petits morceaux (vous pouvez le mixer mais je trouve plus sympa de garder de la mâche).

Mettre le saumon, le zeste de citron, la ciboulette et la moitié de la crème dans un saladier et mélanger.

Faire bouillir la moitié de la crème, ajouter l’agar agar et faire cuire 2 minutes encore.

Ajouter la crème chaude au reste des ingrédients, mélanger et mettre dans des verrines.

Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Décorer avec un petit bout de saumon et servir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ou, c'est à peu près cela. J'ai divisé les proportions par deux et j'ai eu 5 petites verrines. En quantité à déguster, il n'en fait pas plus à mon goût. Sinon cela devient écoeurant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai testé aujourd'hui. J'ai trouvé cela bon. Mais il faut les faire en petite quantité! Mais bon nous sommes seulement trois sur cinq à avoir aimé, les deux plus jeunes ont été plus<br /> réticentes.Mais je les referais quand j'aurais du monde.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je dirais qu'avec ses quantités j'en ai eu au moins 8 petites verrines.<br /> <br /> <br /> Ma fille de 5 ans à aimé, mais celle de 3 ans n'a pas goûté.<br /> <br /> <br /> Merci de ton retour en tout cas.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai réalisé la même recette il y a 1 an et nous avons tous adoré<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un délice : frais et gourmand à la fois<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne pense jamais à faire des panna cotta en version salé.<br /> ta recette me plait bien<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> excellent<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu ne peux pas savoir comme ça me touche... ton blog est vraiment très beau, et je m'y sens très bien! très belle journée et encore merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup pour ton petit mot... oui! j'ai un gros souci avec le site, mais j'espère que ce sera bientôt rentré dans l'ordre!<br /> Et comme je me sens très bien ici, je continue ma balade gourmande! bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça y est !! c'est réparé j'ai pu lire ton article depuis ! OUF<br /> <br /> <br /> je me sens un peu intimidée de te savoir ici, mais je dois avouer que j'aime ton blog d'amour depuis trèèèèès longtemps et que tu n'es pas pour rien dans la naissance de celui ci, alors tu es<br /> plus que bienvenue !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors là cela me parle. Je vais essayer!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> normal !! maintenant tu es obligée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah oui, de la gélatine, y en a dans mon petit Inter... j'en ai mm à la maison pour faire certains flans.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> d'habitude j'utilise plutôt ça car je ne suis pas très à l'aise avec l'agar agar en fait.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Agar agar, encore un truc que je vois partout (dans les recettes) et nulle part (dans les magasins)... non, en fait, c'est que je ne sais tout simplement pas à quoi ça ressemble, mais je vais de ce<br /> pas aller voir sur le lien des fèves Tonka... il y en a peut-être. Bonne journée, Mme Praline.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> en même temps, la gélatine fait très bien l'affaire !<br /> <br /> <br /> j'ai utilisé l'agar agar car j'en ai depuis longtemps à utiliser, mais sinon j'utilise beaucoup plus la gélatine. et ça tu en trouves partout au rayon aide à la pâtisserie.<br /> <br /> <br /> <br />