750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 11:25

 

 http://farm6.staticflickr.com/5478/12432804425_5c5a5d1212_c.jpg

Voilà une jolie façon de manger nos pommes de terre autrement.

Quand on a une famille nombreuse, on ne mange certes pas que des patates et des nouilles, mais force est de constater que quand même, on en mange régulièrement.

Parce que quand le lundi soir la grande a danse et que nous rentrons avec les 3 et qu’il reste les bains, les devoirs et tout le reste à faire, les pâtes, ça a quand même du bon !

Et qu’avec un bébé une pomme de terre écrasée pour faire le féculent avec les légumes verts, ça aide à passer plus facilement le truc vert…

Et puis, inutile de se voiler la face, tout le monde aime et en général voilà quand même un repas tranquille …

Cette recette a fait le tour entier de la blogosphère l’an dernier … je sais, je suis un peu has been …mais bon, si c’était bon en 2013, il y a assez peu de raison pour que ça ne le soit pas aussi en 2014 … quoi que … ça marche bien comme ça pour les jupes en fait …superbe une année et moche 10 ans après …va savoir… lol

Quoi qu’il en soit, ça reste facile à faire et ça, ça n’a pas de prix …

 

Quoi ?

-des pommes de terre à chair ferme de taille à peu près identique

-du beurre

-de la fleur de sel

- du poivre

-des épices de votre choix (Espelette, cumin, herbes de Provence …), Piment et cumin pour moi

-un peu d’huile

 http://farm8.staticflickr.com/7294/12432813575_2072c9f051_c.jpg

Comment ?

Eplucher et laver les pommes de terre.

Avec un couteau bien aiguisé, les couper en lamelles sans aller jusqu’au bout. Anne utilise des baguettes chinoises, pas con ça !!

Poser les dans un plat allant au four préalablement beurré.

Poser une noix de beurre sur chaque pomme de terre, verser un filet d’huile et assaisonner avec le sel, le poivre et les épices de son choix.

Enfourner à four préchauffé à 200° pour 45 minutes environ selon la grosseur des pommes de terre.

C’est délicieux et ici elles accompagnent un rôti de veau aux champignons cuit sagement en cocotte et bien juteux… délicieux et des assiettes vides … parfait !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour cet article qui m’a fait découvrir votre site très intéressant. Au plaisir de vous lire à nouveau.
Répondre
C
merci pour l'idée . super !!
Répondre
E
magnifique!!
Répondre
F
jamais testé, mais ça me plait bien comme accompagnement....
Répondre
J
C'est une recette que j'ai souvent vu mais jamais osé tester...Pourtant, elles sont tentantes ces pommes de terre!
Répondre
R
Cette recette fait bien envie! Je trouve l'aspect plutôt attrayant (ça nous change de la pomme de terre au four classique) et en plus ça à l'air facile à faire. Je sens que je vais essayer tout ça<br /> cette semaine!
Répondre
L
Comme elles sont bonnes ces pommes de terre...
Répondre
L
c'est une recette que je fais souvent (en variant les aromates selon l'inspiration). une excellente manière de varier les recettes de pommes de terre
Répondre
I
j'avais testé cette recette que j'avais dû trouver chez Anne..elle est vraiment sympa !!! tiens..je referai bien cette recette ...!!merci ! :-)
Répondre