750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 05:29

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

  http://farm8.staticflickr.com/7003/6543976089_3ac00d8e62_z.jpg

Voici une petite recette rapide à préparer dans le peu de temps qu’il vous reste avec les préparatifs des fêtes, parce que ce serait bien de ne plus manger jusqu’au 24 au soir, mais que dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça !

Quoi ?

-1 filet mignon de porc

-1 oignon

-2 gousses d’ail

-4Cs de sucre

-3 Cs de sauce soja

-1cs de nuoc mam

-huile

http://farm8.staticflickr.com/7152/6543971115_b02ee6b7de_z.jpg

Comment ?

Emincer l’oignon et écraser l’ail. Couper le filet mignon en tranches.

Dans un wok faire chauffer l’huile à feu vif.

Faire revenir l’oignon et l’ail en remuant sans arrêt.

Ajouter le sucre et faire caraméliser.

Ajouter la viande et la faire dorer rapidement de chaque côté.

Ajouter alors la sauce soja et le nuoc mam, et faire cuire encore 4 ou 5 minute à feu moyen pour faire cuire la viande et réduire la sauce.

Servir avec du riz blanc.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je viens de faire ce petit plat à on homme qui m'en redemande illico!! C'est vraiment très bon et surtout très simple et rapide. Merci.
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup de ce retour très positif et ravie que vous ayez apprécié tous les deux !!<br /> <br /> <br /> à très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour ! D'abord merci pour votre blog ! Je m'en délecte quotidiennement depuis un moment sans oser y laisser une petit mot...mais là sur le porc au caramel (recette que l'on fait dans ma famille<br /> depuis des lustres et qu'on adore !) je ne pouvais m'empêcher de vous conseiller d'y ajouter du 5 parfums (pas 5 épices pour le pain d'épices attention, 5 parfums du magasin chinois) c'est<br /> succulent vous verrez !<br /> Très bonne continuation !
Répondre
N
<br /> <br /> Alors déjà c'est un plaisir de vous voir sortir de votre silence et promis, c'est une super idée, je tente la prochaine fois avec le 5 épices !! en plus j'en ai, j'adore !!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam miam miam!!! la photo donne très envie!
Répondre
A
Tout a fait ce qu'on aime a la maison. C'est<br /> Sur je refais rapidement !!! Un grand merci !!!
Répondre
A
mes loulous adooooooorent
Répondre
S
Mmmmh j'adore le porc au caramel !
Répondre
L
Hummmmm... trop trop bon !
Répondre