750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 05:00

  pyramide macarons zina (5)

Je ne sais pas qui est la plus folle, la mariée qui m’a demandé de lui faire deux pyramides de macarons et qui a pris un énorme risque de se retrouver sans pièce montée pour son mariage, ou moi d’avoir accepté ce défi  franchement dingue !

Quoi qu’il en soit je l’ai fait !!

Je ne suis pas absolument satisfaite de moi, les macarons au cassis n’était pas des plus solides et pour peux que les pyramides soient un peu restées au chaud…je ne sais pas ce que cela aura donné, mais les vanilles eux ont dû être à la hauteur.

Au final j’ai fait plus de 500 macarons, soit 1kg de blancs d’œufs, 3kg de tant pour tant, 1,5kg de sucre et plusieurs heures debout dans ma cuisine qui est beaucoup trop petite pour ce genre d’exercice !!

pyramide macarons zina (4)Je sais que les photos sont très très moches, mais j’étais très en retard pour le montage, et même avec l’aide de Monsieur Pralin en catastrophe, cela nous bien pris 2h pour tout installer !

Nous avons eu beaucoup d’inquiétudes avec le cassis et d’ailleurs nous déplorons quelques pertes que les petites Pralines se sont empressées d’engouffrer afin que je ne sois pas trop triste de voir des macarons cassés , mais nous y sommes arrivés…avec 1h de retard, mais finalement le marié est venu lui-même les chercher avec 1h30 de retard… et tant mieux, même si on commençait à flipper de ne pas pouvoir les remettre au frais, mais ouf, il est arrivé et les a remis en chambre froide !

Le mariage était hier soir, je ne peux donc pas vous en dire plus, mais je promets à ceux qui me l’ont réclamé que je vous mettrais en ligne les recettes …mais sans doute pas avant les vacances de la Toussaint, c’est long à écrire et comme d’habitude je veux détailler au mieux et vous donner mes petits trucs qui marchent…chez moi ! Vous savez que le macaron est très capricieux !

Bon dimanche à tous.

Et maintenant, si je pensais au gâteau des 5 ans de Praline-noisette qui est vendredi ??

Ah ! Ben ça ne s’arrête donc jamais !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Trop chouette !! J'imagine le boulot... ca prend un temps fou, mais le résultat est là !! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, c'est vrai, un sacré travail, une bonne dose de stress, mais quelle satisfaction quand c'est fini !lol<br /> <br /> <br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cela est tré beau visuellement! Félicitation! Mais serait se possible de savoir comment tu as fixé les macarons sur le socle?<br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> en fait j'ai piqué les macarons avec un cure-dent (ou deux parfois pour stabiliser la bête récalcitrante !lol)<br /> <br /> <br /> c'est du boulot, mais ça tient plutôt bien et même le transport n'a pas eu raison de mes pyramides !<br /> <br /> <br /> OUF!^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils ont raison, tu devrais en faire ton métier! Imagine, toi dans une petite boutique et moi je t'exploite. Bon plan non ?<br /> <br /> Bravo ma chérie, tu es tj ma meilleure<br /> kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu dors pas, toi ??<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo nanie, bel exploit que tu as réalisé là !<br /> j'attends patiemment tes conseils pour me lancer dans l'aventure, car si toi tu fais une overdose, moi tu m'as donné envie de réessayer.<br /> en attendant je vais essayer de trouver une plaque ik***<br /> 1 kg de blanc d'oeufs!! ça fait combien d'oeufs ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> aucune idée !! je stocke les blancs au congél depuis longtemps ! d'ailleurs je dois refaire le stock !lol<br /> <br /> <br /> mais j'ai aussi envie de manger des oeufs entiers là, pas que des jaunes !! mdr<br /> <br /> <br /> promis, je vous fais un pas à pas pendant les vacances, sinon c'est la recette de Mercotte avec 2 ou 3 trucs que j'ai glané de ci de là et qui me facilite la vie !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tes pyramides sont vraiment superbes, je comprend trop bien le boulot que ça a représenté.<br /> En tout cas, je suis sûre que les invités du mariage ont du trouver le résultat fantastique et que tu as été couverte de compliments!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> il semble que tout le monde a apprécié...et c'est ma plus belle récompense bien sûr !<br /> <br /> <br /> merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> félicitations pour avoir relever le défi !!Bravo pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> il semble que les mariés soient ravis! OUF!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo elle est très réussie ! les ganaches aux fruits ne sont pas l'idéal pour les pièces montées ça fragilise les macarons effectivement.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est sûr ! mais à priori tout le monde était content et je suis celle qui a le plus stressée ! lol<br /> <br /> <br /> merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Sublissime comme d'habitude, mais ça on le savait déjà (oui parce que nous on avait confiance). Bravo pour ta patience, ton dévouement, pour tout quoi ! la copine idéale.<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  j'aimerais que ce soit vrai en tout cas !! mdr<br /> <br /> <br /> mais je ne cherche pas la perfection, juste à faire du mieux que je peux et je te rassure parfois je peux fort peu !! mdr<br /> <br /> <br /> et c'est très bien comme ça finalement !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel courage et quel travail! Je suis admirative. Bravo.<br /> Je vais attendre encore un peu avant de me lancer dans la confection de macarons, trop de petites personnes dans mes jambes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci! et tu as raison j'admet qu'avec des enfants, suivant leur âge, ce n'est pas évident!<br /> <br /> <br /> mes filles ont 5 et 2 ans et demi,mais j'ai la chance qu'elles jouent vraiment bien ensembles et peuvent être assez autonomes sans être dans mes pattes pour une journée, mais elles sont<br /> exceptionnelles! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo ma belle,<br /> Je n'ai pas trop le temps de me connecter en ce moment sur FB, mais je suis de loin tes petits exploits ... ;-)<br /> Toutes mes félicitations et continues encore à nous aire saliver avec tes belles et bonnes recettes !!!<br /> Bisous à la famille praline<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci ma Clém !!bisesssssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oui, enfin... la recette, t'es peut-être pas obligée de nous la donner pour 500 macarons, hein ? en ce qui me concerne, je n'ai pas la prétention de faire des pyramides pour un mariage ou autre !<br /> version une petite vingtaine, à refaire à l'occasion devrait nous suffire, tu sais ! lol<br /> N'empêche que t'as beau dire que tes photos sont moches, moi, j'admire le boulot !!! Passer une semaine en cuisine pour un truc qui va être englouti en 15 mn, ça me fiche les boules pour toi...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je n'ai pas passé une semaine !!!! comme dit dans le titre, deux jours seulement! et en réalité une très grosse journée mercredi et environ deux heures jeudi(le temps de la sieste, pas plus)<br /> <br /> <br /> Mais rassure toi je ne vous donnerais la recette que pour environ 40 macarons (moins ça donne des proportions improbable, et plus dur à faire avec de trop petite quantités!)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> félicitations Nanie , comme toujours tu as fait un travail admirable .. tu devrais vraiment songer à en faire ton boulot .. donner des cours de cuisine comme dit pupp ..<br /> bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh que non, ma cuisine est déjà trop petite pour moi !! il est impossible de travailler même à 2 dedans, elle a tort Püpp, c'est infaisable en l'état actuel, aucune place, aucun plan de travail!<br /> <br /> <br /> mais merci du compliment !! <br /> <br /> <br /> <br />