750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 06:03

  rose des sables de Nigella (3) modifié-1

Une recette plus que facile comme souvent avec Nigella et que les enfants, quel que soit leur âge ne vont pas bouder !!

Ce qui est le plus long dans cette recette est de faire fondre les barres de mars et de laisser durcir au frigo !!

Je vous conseille toute fois de faire des petites bouchées, avec des mini caissettes donc, car cela colle un chouïa aux dents, et je pense qu’en gros modèle ça risque d’être un peu gênant, alors qu’en petit pas du tout !

Si vous n’avez pas de caissette en papier, aucun problème, il vous suffira de faire des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé.

Attention peut être à la conservation ensuite de ne pas trop les entasser les uns sur les autres pour ne pas vous retrouver avec une bouchée géante pour Shrek !

rose des sables de Nigella (7) modifié-1 

Quoi ?

-4 barres de mars

-50g de beurre

-70g de corn flakes nature

Comment ?

Couper les barres chocolatées et les mettre avec le beurre dans une casserole sur feu tout doux.

Faire fondre doucement en remuant de temps en temps.

Quand tout est bien fondu et homogène, sortir du feu et verser dedans les corn flakes.

Mélanger délicatement pour bien les enrober et à l’aide de deux cuillères à café les déposer dans des petites caissettes en papier ou faire des tas sur une feuille de papier sulfurisé.

Mettre au frais 1h.

rose des sables de Nigella (2) modifié-1

rose des sables de Nigella (4) modifié-1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bon, j'ai goûté, pas pu attendre ce soir !!! UNE MERVEILLE !!! ce petit goût de caramel au beurre salé (oui, je n'ai que du beurre 1/2 sel chez moi, alors...), un plaisir pour le palais... je<br /> connais qq1 qui va pouvoir se la péter ce soir !!! succès garanti !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi aussi je n'ai que du beurre salé, toujours ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hello, Mame Praline... ça y est, elles sont faites mes roses des sables, au frigo, en train de durcir... par contre, avec les doses, j'en ai fait... 28 seulement, donc j'en ai refait et encore...<br /> 28.<br /> Le bémol, c'est pour les mettre dans le papier avec deux p'tites cuillères... j'ai donc finalement utilisé les doigts, pas envie d'y passer 3 heures et avec les doigts, rapide et nickel, juste un<br /> peu chaud mais supportable.<br /> La dégustation ? Ce soir... Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> a croquer sans tarder<br /> <br /> bises<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> que ca à l'air bon<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Avec ces proportions, tu as fait combien de bouchées ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je dirais entre 30 et 40, mais elles sont vraiment petites, tu les mange en une seule bouchée !lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mais ça m'a l'air plus qu'excellent, ça !!! Je prépare l'anniv surprise d'un ami samedi soir, voilà ce que je vais lui amener comme cadeau en plus du foie gras maison, il sera ravi et les invités<br /> aussi ! hummmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je te conseille de faire des petites bouchées, mais d'en prévoir assez car ça passe tout seul !!lol<br /> <br /> <br /> suivant le nombre de convives, n'hésite pas à doubler voir tripler les proportions !!lol<br /> <br /> <br /> <br />