750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 04:29

salade d'automne endive poire parmesan (5)

Pour cette jolie salade je suis partie des poires.

J’avais très envie de poires en version salée, j’ai donc attrapé le livre de Julie Andrieu  « mes accords de goûts » et j’ai regardé qui se marie bien avec ce fruit.

Je suis tombée sur «salade amère », j’avais des endives.

Puis sur noix, qui elles même se marient fort bien avec l’endive, et parmesan.

J’avais ma salade.

Pour l’assaisonnement je suis restée dans l’esprit sucré salé et j’ai fait une sauce toute douce avec une pointe de miel.

Au final nous avons eu une salade toute fraîche et vraiment excellente pour notre dîner.

Armelle, je t’invite vivement à la tester, toi qui me demandais justement des recettes avec des endives, et de venir nous donner ton avis.

salade d'automne endive poire parmesan (7)

Quoi ?

-2 endives

-1 belle poire

-7/8 noix

-2 tranches de jambon cru

-copeaux de parmesan

Pour la sauce :

-1cc de miel

-1 cc de crème de balsamique

-1cs de vinaigre balsamique

-3cs d’huile de noix

-sel, poivre

Comment ?

Couper les endives et la poire.

Casser en 3 ou 4 les noix.

Déchirer le jambon.

Mettre tous les ingrédients dans un saladier.

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients et verser sur la salade.

Voilà une salade d’automne qui va vous ravir les papilles !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Un délice..... Toutes les saveurs se marient à merveille, nous nous sommes régalés! Cette salade va je pense rapidement devenir un classique! Et moi j'adore le sucré-salé! Merci Nanie!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci Miss, et je suis si contente que vous aimiez !!<br /> <br /> <br /> Tu m'appelles pour le cours de cuisine (pain ?c'est ça ?) cette semaine, pas jeudi, mais sinon tu me dis quand vous voulez venir.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Superbe salade ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> absolument delicieuse<br /> bises<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre