750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 05:14

sandwich mozzarella filante (1) modifié-1

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Je suis un peu en retard dans la rédaction de mes recettes, et je termine cette semaine avec une recette très simple et très rapide à rédiger, mais ne vous y trompez pas, son succès n’est pas proportionné à sa simplicité !!

J’avais repéré cette recette chez Giada de Laurentiis du temps où j’avais encore cuisine tv (bouhhhh je ne l’ai plus ! bouhhhh) et j’avais immédiatement eu un énorme coup de cœur, sachant à quel point monsieur Pralin allait adorer ce sandwich avec la mozzarella qui file, lui qui est un très très grand amateur de mozzarella.

Mais je n’avais pas encore eu l’occasion de la tester.

Et puis après les vacances de Pâques, il y a eu comme un léger flottement à la maison niveau organisation, et cette recette a refait surface dans mon esprit pour un dîner rapide, avec une bonne salade, non parce que quand il y a Dr House, pas question de rester dans ma cuisine et de louper le début, faut pas pousser quand même !

Et encore réjouissez vous que j’ai quand même pris le temps de faire une photo vite fait !

sandwich mozzarella filante (3) modifié-1 

Quoi ?

-2 tranches de pain de mie par sandwich (complet pour moi, j’adore !)

-1 tranche de mozzarella par sandwich

-de la farine

-du lait

-de l’œuf battu

-sel, poivre

-huile neutre

sandwich mozzarella filante (2) modifié-1

Comment ?

Couper les bords du pain de mie (ou acheter du pain sans croûte !)

Couper la mozzarella en tranches un peu épaisses.

Alors je dois dire que je suis une fan inconditionnelle de la mozzarella de bufflonne, mais que là j’ai pris de la mozzarella moins onéreuse, simplement parce que j’en avais à écouler et que je garde la bonne pour manger avec les tomates, et aussi parce que même Giada disait de prendre de la mozzarella ordinaire pour cette recette, elle est moins aqueuse et à mon avis ce n’est pas plus mal.

Mais à vous de voir et de faire comme bon vous semble !

Poser la mozzarella entre deux tranches de pain et aplatir un peu avec la main.

Prendre 3 assiettes un peu creuses.

Dans l’une mettre du lait, dans la seconde de la farine, et enfin dans la dernière 1 œuf battu (ou deux selon le nombre de sandwich).

Saler et poivrer l’œuf.

Dans une poêle faire chauffer l’huile. Il en faut assez pour pouvoir frire les sandwiches, au besoin en rajouter entre deux tournées.

Prendre le premier sandwich et le tremper rapidement des deux côtés dans le lait.

Le passer ensuite de chaque côté dans la farine.

Et terminer en le passant aussi de chaque côté dans l’œuf, le poser dans l’huile chaude et faire frire quelques minutes de chaque côté en surveillant bien la coloration.

Recommencer avec le sandwich suivant et ainsi de suite.

Servir de suite avec une bonne salade verte.

C’est excellent !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
<br /> La photo est sublime ! La recette aussi ! Je met dans mes favori ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mais c'est une idée extra ça !!! à tester absolument !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> yes yes yes yes yes !!! un truc qui te plaît !!!!! MDR<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Marrant comme recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un grand MIAM!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hmmm, cette mozza délicieusement coulante !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Magnifique blog que je découvre, bravo!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam ça me plait beaucoup j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ouh là, j'en ai l'eau à la bouche. Et je confirme, Dr House ne peut attendre. merci de cette goûteuse idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super recette qui me tente bien<br /> je vais la tester c sur<br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est l'heure de manger ici, et j'ai envie de ton sandwich là tu n'imagines même pas!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah ! oui! c'est vrai qu'avec le décalage tu es à table !! et tu manges quoi alors ?? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miammmm cette mozzarella fondue<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La moza qui coule, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tiens, à tester ! ça me plaît bien... "mais que de vaisselle pour de simples sandwiches !" vais-je m'entendre dire... lol<br /> eh oui, j'ai un lave-vaisselle qui parle et qui râle aussi parfois... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, mais t'inquiète, il sera content de faire la vaisselle parce que s'il est fan de fromage qui coule, crois moi, il va en demander souvent !!lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je fonds tout comme cette mozza, on en mange regulièrement a la maison car on adore en mettre lorsque l'on fait des croques monsieur, et tous ces "fils", miammmmmmmmmmmmmm<br /> ta version est a noter<br /> bises et merci<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmmm le fromage qui coule j'adore !! Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre