750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 06:30

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

  http://farm9.staticflickr.com/8044/8145638734_5f646f1c24_z.jpg

Alors voici une idée toute simple et très rapide à exécuter quand il n’y a pas grand-chose pour le dîner, ou quand tout simplement on a envie d’un repas léger, des scones au camembert à manger avec une salade, tout simplement !!

La recette de scones j’ai été la chercher chez ma copine Charlotte du blog « Un petit peu de C. », j’ai simplement divisé les proportions par deux.

 http://farm9.staticflickr.com/8328/8145610477_1739d557f6_z.jpg

Quoi ?

-225g de farine

-2cc de levure chimique

-25g de beurre

-25g de sucre

-1 pincée de sel

-1oeuf

-10cl de lait

- une tranche de camembert par scones

-une pincée de graines de cumin

  http://farm9.staticflickr.com/8327/8145643136_19dbb17486_z.jpg

Comment ?

Mélanger la farine, le sel, la levure, le sucre et le cumin.

Ajouter le beurre en morceaux et sabler du bout des doigts.

Battre l’œuf avec le lait et ajouter au mélange précédent.

Mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Etaler la pâte sur le plan de travail sur une épaisseur de 4cm.

Découper avec des emportes pièce, en forme de cœur pour moi.

Poser sur chaque scone un morceau de camembert et enfourner à 220° pendant 10 minutes.

Et voilà comment agrémenter une petite salade toute simple et en faire un joli plat tout en légèreté !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
très très sympa avec le fromage !
Répondre
L
Original! Ça a l air bien bon!<br /> Bonne journée
Répondre
J
Miammmm!!! Des scones avec du camembert! J'adore!!! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
C
Sans moi pour le camenbert!! Petit coucou au passage. Je suis toujours là, mais si j'ai le temps de tester quelques recettes, je ne pense plus à les prendre en photos et je n'ai pas le temps de<br /> faire des articles. Je préfère dormir!!!<br /> Ta puce grandit? La mienne approche des un an : déjà!!<br /> Bises
Répondre
N
<br /> <br /> comment ça tu n'as pas le temps ??? je ne comprends pas du tout pourquoi ??? MDR<br /> <br /> <br /> et oui, ça pousse vite !! Lucile aura 7 mois demain !!!! Déjà !!!!<br /> <br /> <br /> et depuis 3/4 jours elle semble enfin trouver son rythme de croisière avec une vraie sieste l'après midi, pas un truc de 30 minutes qui ne te laisse le temps de rien !!^^<br /> <br /> <br /> Bon, tu vas me dire, les grandes sont en vacances et j'ai pas plus de temps, mais quand même !^^<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous 6 !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une chouette idée que ces scones...
Répondre
L
Quel bonne idée d'y ajouter du camembert!
Répondre
B
C'est une très bonne idée,encore une recette à essayer!
Répondre