750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 05:12

semoule chocolat (4)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Allez, une petite recette archi simple pour terminer cette semaine spéciale chocolat parce qu’avec tout ça, bien sûr, vous n’avez pas eu le temps en plus de faire de bons gâteaux à la famille !

Mais c’est le moment de sortir sa botte secrète et de réjouir tout le monde avec un dessert super vite fait qui en plus fait toujours plaisir et rappelle un peu l’enfance !

 

Quoi ?

-500ml de lait

-150g de chocolat noir

-50g de sucre en poudre

-50/60g de semoule fine

semoule chocolat (2) 

Comment ?

Faire chauffer le lait.

Hacher le chocolat au couteau.

Quand le lait est à ébullition, mettre le chocolat et le sucre et mélanger pour faire fondre le chocolat.

Verser alors la semoule et remuer sans arrêt et cuire 5 minutes à feu doux.

Verser dans des ramequins et laisser refroidir.

Pour les enfants j’ai décoré avec quelques smarties, et croyez bien que ça fait toute la différence !

Plus rapide, il n’y a pas ! Moi j’ai fait cuire la semoule avant de passer à table et au moment du dessert elle était juste tiède comme il faut !

Allez, je suis revenue de mon escapade Florentine, je vous retrouve la semaine prochaine et j’espère que les cloches vous apporteront beaucoup de très bons chocolats !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
<br /> Trop bon ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> MMM...gourmand!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> j'en ai fais une aussi ; c'est délicieux<br /> bravo pour ta recette<br /> bonne fête de pâques<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Sympa ça, de la semoule au choco, je n'y avais pas pensé ! Miam ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> C'est hyper gourmand ! Miam miam ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmmm, trop bon!!! J'adore avec les smarties!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Ah la semoule au chocolat!!! Tout un art! Et que de souvenirs!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trés gourmande cette semoule ;p<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmm trop bon ça!! Je ne pense pas a en faire et j'adore !! Bisouuuuuu bon retour parmis nous<br /> <br /> <br />
Répondre