750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 09:38

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 http://farm9.staticflickr.com/8389/8693068383_530b1df88e_c.jpg

Vous connaissez ma très grande passion pour THE cheese cake New-yorkais, du coup j’ai toujours un peu de mal avec les versions sans cuisson (et encore plus avec les versions avec cuisson mais au fromage blanc … bien que je me suis promis de tester la recette de tarte au fromage blanc Alsacienne !).

J’en ai déjà partagé avec vous sur le blog et même je trouve ça souvent très bon, mais pour moi ça n’est pas vraiment un cheese cake, même si techniquement, forcément ç’en est, enfin, j’me comprends !!

Mais cette version est vraiment très très bonne !!!

Tellement d’ailleurs qu’alors que j’ai des tas de recettes en retard (genre j’en ai de septembre encore à rédiger …) je ne peux résister à partager celle-ci avec vous presque instantanément vu que nous les avons dégustées avant-hier soir et que j’ai une seconde version en ce moment même dans mon frigo car j’ai été sommée par monsieur et ses filles  d’en refaire dès aujourd’hui !

Cette recette est tirée du livre "Nigella express", de Nigella Lawson bien sûr !

Sa version est avec des cerises cuites sur le dessus, j’ai opté pour des fraises fraîches et un l’ajout du zeste d’un demi citron dans l’appareil … pour cette première version.

Je vous reparle vite de la seconde version après dégustation, bien sûr !

 http://farm9.staticflickr.com/8115/8695267871_6446eed316_z.jpg

Quoi ?

-125g de spéculoos (des mc Vities chez Nigella of course !)

-75g de beurre mou

-300g de philadelphia

-60g de sucre glace

-25cl de crème épaisse (Isigny pour moi, ça fait vraiment la différence je trouve !)

-1/2 citron

- fraises

  http://farm9.staticflickr.com/8403/8696393070_61b5dd4e85_z.jpg

Comment ?

Mettre le fromage et le sucre glace dans la cuve du robot et fouetter énergiquement plusieurs minutes et décollant de temps en temps ce qui se colle à la paroi.

Ajouter le zeste et le jus du demi-citron.

Fouetter quelques minutes à la main la crème épaisse et l’ajouter au fromage. Battre encore 30 secondes pour bien mélanger et mettre dans une poche à douille le tout.

Réserver au frigo.

Dans le robot muni du couteau en acier mettre les biscuits et le beurre mou en morceaux.

Mixer le tout pour obtenir une pâte compacte mais encore avec des morceaux de biscuits.

Dans des cercles individuels posés sur du papier cuisson ou une feuille de silpat déposer des biscuits et bien tasser au fond pour obtenir une couche de biscuit d’environ 5 mm.

Réserver 30 minutes au frais.

Quand le beurre a bien durci, entourer l’interieur des cercles avec du rhodoïd (ce sera plus facile à démouler par la suite, mais sinon une bande de papier cuisson ça le fera aussi !) et avec la poche à douille faire une couche de fromage d’environ 3 ou 4 cm, égaliser un peu si besoin le dessus avec le dos d’une petite cuillère.

Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Juste au moment du service, retirer les cercles et la feuille de rhodoïd,  découper de jolies fraises et les disposer dessus.

Franchement je pensais que j’allais un peu tous devoir les manger car mademoiselle Praline Amande n’aime point trop les choses crémeuses, Monsieur Pralin a décrété depuis lurette ne pas aimer le beurre cru et mademoiselle Praline-Noisette …bon, ben elle c’était ma concurrente directe pour finir les parts des autres !

Et bien que nenni, tout le monde a mangé sa part et limite je me serais fait enguirlander qu’il n’y en ait pas plus !!

Et j’ai, dès le lendemain, été sommée d’en refaire !!

Mais j’ai changé deux trois trucs quand même !! On en reparle donc …enfin là il pleut et si pas de photo …pas d’article ! Le suspense est à son comble, je le sens …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je ne connaissais pas la recette .je croyais que c'était difficile ,mais non ,apparemment .Alors ,vous savez quoi?je vais en faire un .Je vous dirai .Merci !
Répondre
B
sans cuisson pour moi équivaut à "avec gélatine" mais je vois dans ta version qu'il n'en est rien, du coup ça me tente parce que je dois bien avouer que je ne suis pas trop fan de gélatine !! merci<br /> pour le partage !! bises
Répondre
S
Super recette que je vais tester très vite !
Répondre
N
Les photos sont parlantes!! Il a l'air délicieux!! Bonne soirée
Répondre
J
Ohlala! Il a l'air à tomber ton cheesecake! Une pure gourmandise! Je note précieusement! hmmmm! Bises!
Répondre
L
j'adore ça ! Il est à tomber !
Répondre
L
Comme il me plait ce cheesecake!
Répondre
M
Oh qu'il a l'air trop bon ce cheesecake :)<br /> <br /> Merci pour ce gourmand partage !!
Répondre