750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 05:39

coeur mousseux à la fraise et éclats de meringue (8) modi 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Voici le dessert que j’ai réalisé le soir de la St Valentin afin de remercier Monsieur Pralin du super anniversaire auquel j’avais eu droit la veille.

C’est un dessert super rapide, qui est parti sur la base de la pâte sucré au pralin qui restait de ma tarte au citron.

J’ai toujours des palets de coulis de fruits rouges réalisés l’été dernier dans mon congélateur.

J’ai simplement ajouté une boite de fraises au sirop car je voulais que la fraise domine et cela nous a fait un joli dessert, très rapide à faire et très facile.

J’ai opté pour un moule en silicone en forme de cœur, il est de taille moyenne, et donc parfait à partager à 2.

Comme c’était vraiment une improvisation de dernière minute, je ne me suis pas vraiment cassé la tête pour la déco, mais pour une occasion un peu plus festive, il mérite une plus jolie déco je l’avoue.

La seule déception c’est que les meringues ne sont pas restées croquantes dans la crème, mais peut être que des meringues du commerce auraient été plus résistantes ? Les miennes étaient maison...

Quoi ?

Un reste de pâte sucrée ici

-20cl de crème liquide

-1 boite de fraises au sirop égouttées

-25cl de coulis de fruits rouges

-5/6 petites meringues + 2/3 pour la déco

-quelques cranberries séchées

coeur mousseux à la fraise et éclats de meringue (2) modi

Comment ?

Etaler la pâte sucrée et la couper à la forme du moule. La poser dans le moule et la cuire 10/15 minutes à 180°.

Laisser refroidir.

Mixer les fraises avec le coulis de fruits rouges.

Faire tremper dans de l’eau très froide 3 feuilles de gélatine.

Faire chauffer un peu de coulis de fruits et y dissoudre la gélatine puis mélanger avec la totalité des fruits. Laisser refroidir complètement, mais pas prendre.

Pendant ce temps monter la crème en chantilly.

Quand tout est prêt, mélanger la chantilly et le coulis de fruits très délicatement.

Ajouter des brisures de meringues en mélangeant très doucement.

Verser dans le moule cœur (en silicone, donc je n’ai pas mis de rhodoïd autour) et passer au congélateur pour 2/3h, afin que ce soit facile à démouler.

1h avant de servir, démouler délicatement le cœur de mousse, poser sur le plat de service et garder au frigo.

Je n’ai pas eu le temps de faire une jolie déco, j’ai simplement posé des meringues dessus et quelques cranberries sechées et hachées, mais Monsieur Pralin a trouvé la surprise jolie et surtout très bonne ! D’ailleurs il restait de la mousse que j’avais mise en verrine …c’est lui qui les a toutes mangées aussi !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> waouh une tuerie, fruits rouge et meringue c'est ce que j'aime, merci beaucoup et aussi pour ta visite sur mon blog, à bientôt, biz!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hum.... je crois que je vais attendre les premières garriguettes pour faire ce superbe dessert. Il en a de la chance ton homme d'être si gâté !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mouais, je trouve aussi qu'il en a de la chance de m'avoir !! lol<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> très joli!! et surement très bon! j'aime beaucoup! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> parfait pour un dîner d'amoureux ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très joli dessert ! bonne semaine à vous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucou et bonne semaine aussi ...avec un peu de soleil, ce serait chouette !! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est le plus heureux des hommes, ce monsieur Pralin ! Chaque jour un dessert et différent qui plus est !!! Si c'est pas ça le bonheur, ça doit y ressembler beaucoup, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> à qui le dis-tu !!!! mdr<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est t'y pas mignon ça non mais.....? Pi pour la mollesse de la meringue, c'est ce que je reproche souvent dans ce genre de dessert....<br /> <br /> <br />
Répondre