750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 05:06

  comme une pizza (3) modifié-1

Si je n’étais pas aussi respectueuse ou si j’étais plus effrontée sans doute je nommerais ce plat pizza, mais je dois bien avouer que j’aurais trop peur d’être interdite de séjour en Italie et j’espère bien justement y aller en 2011 !

 

Ce plat s’inspire donc sans doute de la pizza ou de la fougasse, mais ça n’est techniquement ni l’un ni l’autre, plutôt un hybride des deux !

Je me suis juste levée un dimanche matin très tard, j’avais une pâte à pain en train de lever depuis la veille au soir qui attendait que je m’en occupe, un déjeuner dont l’heure était déjà bien avancée mais qui attendait son pain et pas trop le temps de laisser au pain les longues minutes qui lui sont nécessaires.

J’ai donc fait des compromis !

La pâte à pain a été coupée en deux, une moitié s’est transformer en pain pour le soir, elle avait le temps, et l’autre moitié a été étalée au rouleau sur une plaque de cuisson.

Le temps qu’elle pousse un peu j’ai préparé une garniture rapide, et 30 minutes plus tard (ou 40, je sais plus vraiment !) nous sommes passés à table et tout le monde s’est régalé et en a même redemandé !

Quoi ?

-1 pâte à pain de 300g

-1oignon

-100g de lardons fumés

-2 steaks hachés

-1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche

- 3 belles poignées de champignons surgelés (ou pas !!)

-sel, poivre, huile d’olive

- mozzarella râpée

comme une pizza (12)-1

Comment ?

Étaler la pâte à pain au rouleau sur une feuille de cuisson et la poser sur une plaque.

Couvrir d’un torchon et laisser à t° ambiante.

Allumer le four à 270°

Pendant ce temps, faire chauffer un peu d’huile d’olive et cuire l’oignon finement ciselé (finement chez moi pour que les enfants ne trouvent pas trop les morceaux).

Ajouter les lardons, les faire revenir doucement, puis ajouter la viande hachée coupées en petits morceaux et les champignons.

Saler, poivrer et laisser cuire quelques minutes pour que la viande soit cuite

Reprendre la pâte et étaler dessus une belle cuillère à soupe de crème épaisse.

Passer la préparation à la viande dans une passoire pour bien l’égoutter et ne pas garder trop de jus.

Étaler sur la crème, parsemer de mozzarella râpée (ou de gruyère si vous préférez) et poser la plaque directement sur la sole du four (c'est-à-dire tout en bas sans grille sans rien, juste la plaque posée sur la paroi basse du four).

Baisser le four à 240° et cuire 15/20 minutes.

Le fromage a un peu brunit chez moi, mais la faute en incombe à Monsieur Pralin qui était dans mes pâtes et ne m’a pas laissé sortir le plat du four car il cherchait les couverts pour mettre la table !

Ben quoi, il faut bien un coupable non ?!! En plus du coup elles sont bien moches les photos !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ca a l'air trop bon bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est pas très joli, mais franchement les enfants n'en n'ont pas laissé une miette !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa cette pizzapain :-) En plus je viens d'acheter une farine spéciale pain/ fougasse qui irait à merveille je pense !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée et à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> joli pizzapain !!! je l'adopte tiens !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ouh, moi, je ne trouve pas les photos si moches que ça !!! ça m'a l'air bien bon, tiens ! J'enregistre pour les matins sommeil... et les midis tardifs... :)<br /> <br /> <br />
Répondre